Magazine Bons plans

On a testé un séjour bien-être au Domaine du Colombier à Frejus

Publié le 10 mars 2017 par Christophe @vadrouilleurs

Séjour bien être : ateliers pour le corpsC’est lors de certains voyages, notamment en Turquie et au Maroc, que Valérie et moi avons découvert certains rituels de bien-être. D’abord avec les massages puis ensuite avec le hammam, le sauna et différents soins relaxants. Un intérêt commun qui nous a conduit par la suite à faire une thalassothérapie aux Issambres puis à profiter aussi occasionnellement des SPAs.

Nous apprécions désormais tout ce qui est séjour bien-être … Alors quand nous avons eu la possibilité de tester un espace balnéothérapie et un SPA durant toute une semaine, qui plus est dans un camping 5* de Fréjus, nous avons dit banco !
 

Notre séjour bien-être à Fréjus

On vous a récemment parlé de notre séjour au Domaine du Colombier, ce magnifique camping 5* qui nous a fait voyager en Afrique tout en restant à Fréjus (Côte d’Azur). Disposant aussi d’un espace balnéothérapie et d’un SPA, ce camping haut de gamme nous a alors proposé d’allier vacances au soleil et séjour bien-être 😉

Séjour bien-être : détente en balnéothérapie

Mais qu’est ce que la balnéothérapie ? Pour résumer il s’agit d’un ensemble de soins du corps réalisés en immersion dans l’eau chauffée. Cela sert en général à soulager certaines douleurs, détendre des tensions ou bien simplement se remettre en forme. La balnéothérapie est en fait à l’eau de source ce que la thalassothérapie est à l’eau de mer …

Alors contrairement au lagon, l’espace balnéothérapie du Domaine du Colombier est uniquement réservé aux adultes. De ce fait il s’agit là d’un véritable havre de paix dédié à la détente, même s’il peut y avoir occasionnellement quelques cours collectifs de remise en forme. Et la tranquillité est bien ce que l’on recherche en priorité lors d’un séjour bien-être. Pouvoir se détendre au calme et s’occuper (enfin) de soi …

Vue d’ensemble sur la piscine

Séjour bien-être : ateliers pour le corps

Les lits bains de soleil

Séjour bien-être : transats à la balnéo

Nager ou se reposer ?

Séjour bien-être : 3 couloirs de nage

Mais pour profiter des 1600m² de cet espace balnéothérapie, il faut disposer d’un bracelet de sécurité. Un bracelet qui est bien sûr remis à l’accueil du camping contre une participation financière. Et oui, cette balnéothérapie n’est malheureusement pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Quel dommage ! 😉

Il y a cependant différentes formules d’accès proposées. On peut ainsi prendre uniquement deux heures ou alors choisir l’un des forfaits de quelques jours. Nous étions par exemple en accès illimité durant toute notre semaine de séjour au Domaine du Colombier. Autant vous dire qu’on en a profité un max !
Parfois c’était le matin, parfois en fin d’après-midi après une bonne journée de balade dans les environs. Avec l’Esterel et le Pays de Fayence, il y a effectivement de quoi faire côté balades 😉

Il faut dire que l’espace balnéothérapie est assez agréable avec son décor tropical. On y trouve différentes sortes de palmiers, de nombreux lits bains de soleil, des parasols de chaume, un solarium, deux jacuzzis, une magnifique piscine chauffée de 600m² et même un espace cardio-fitness.

Du côté des ateliers hydrojets …

Séjour bien-être : la balnéothérapie

La piscine elle même regroupe différents espaces : 

  • 3 couloirs de nage pour pouvoir faire des longueurs, ce dont Valérie ne s’est pas privée …
  • un espace avec différents ateliers d’hydrojets : cascade, geysers plantaires, massages cervicales …
  • un espace avec différents ateliers dynamiques : aqua bike, aqua trekking, aqua jumping,  aqua elliptique …

Nous avons profité de l’ensemble de ces espaces comme bon nous semblait. Mais ceux qui le souhaitent peuvent cependant suivre un programme de remise en forme avec un coach. Rien n’empêche en effet à un séjour bien-être de devenir aussi sportif 😉

Jacuzzi avec vue sur les ateliers dynamiques

Séjour bien-être : jacuzzi

Valérie dans l’un des 2 jacuzzis

Séjour bien-être : Valérie en jacuzzi

Il n’y a alors rien de tel pour se sentir bien que de passer quelques moments dans les ateliers d’hydrojets ou les jacuzzis chauffés à 32° … Et pour ceux qui ont de l’énergie à revendre, les ateliers dynamiques, l’espace cardio-fitness et les cours collectifs sont là pour les calmer …

Ce qui est certain c’est que profiter d’une balnéothérapie c’est à la fois bon pour le corps et bon pour le moral 😉

Séjour bien-être : soins et massages en SPA

Qui dit séjour bien-être dit aussi SPA ! Oui, cet endroit calme où on peut se relaxer dans une ambiance zen sous les mains douces de jolies demoiselles … N’est ce pas là un bon résumé ? 😉

Valérie et moi apprécions de plus en plus ces endroits permettant de bien nous détendre. C’est donc avec grand plaisir que nous avons testé quelques uns des soins proposés au SPA du Domaine du Colombier. 

Entrée du SPA

Séjour bien-être : le SPA

Que ce soit pour des soins de beauté esthétiques ou pour des massages, ce SPA propose de multiples soins du corps et du visage. Il dispose même d’un magnifique hammam oriental décoré tout en mosaïques. Et moi j’adore le hammam ! Je préfère de loin la chaleur humide d’un hammam à la chaleur sèche d’un sauna. Je pourrais facilement passer des heures à alterner séances de hammam et douches chaudes … mais bon, là une séance ne durait que 30 minutes 😉

Les cabines du SPA offrent quant à elles chacune une ambiance particulière, un peu comme une invitation au voyage :

  • ambiance Asie pour la cabine de soins / massages en solo
  • ambiance Orient pour la cabine de soins / massages en duo
  • ambiance futuriste pour la cabine disposant de la table de massage hydro-active

Valérie et moi sommes allés deux fois dans la cabine à l’ambiance orientale. Une fois pour un soin du visage et une autre fois pour un massage californien. Des soins que nous avons réalisés en duo, côte à côte.

Le hammam

Séjour bien-être : entrée du hammam

Joli lustre du SPA

Séjour bien-être : le joli lustre du SPA

La Tisanerie

Séjour bien-être : salon détente au SPA

J’avoue avoir été un peu réticent au départ pour faire le soin du visage. Pour moi c’était quelque chose réservé surtout aux femmes … Et puis je me se dit pourquoi ne pas essayer, c’était l’occasion … Et vous savez quoi ? J’ai réellement apprécié 😉
Durant une heure, tout n’était que sensations dans cette ambiance de lumière tamisée, de musique douce et de senteurs agréables … La chaleur de la vapeur envoyée sur le visage, la froideur du masque appliqué ensuite sur celui ci et enfin la douceur des mains de la masseuse. Avec un agréable massage du visage, de la nuque, du cou puis des épaules. Qu’est ce que c’était bon ! J’avoue aussi avoir oublié ma virilité d’homme en fermant les yeux et en me laissant totalement aller …

La fois suivante nous avons fait un massage californien. Réalisé à l’aide d’huiles chaudes, ce type de massage favorise la profonde relaxation physique et psychique. J’avais choisi une huile de thé vert au gingembre pour ce massage et Valérie plutôt une huile de Monoï.
Durant une heure, allongés d’abord sur le ventre puis ensuite sur le dos, nous avons ainsi profité d’un agréable massage de tout le corps. Des sensations de douceur et de chaleur s’entremêlaient alors. On oubliait tout, en ne profitant que de l’instant présent, en se laissant submerger par une vague de bien-être …
En fin de séance nous étions complètement détendus. Avec des corps huileux mais qui dégageaient un agréable parfum. C’est alors à peine si on osait prendre une douche 😉

Cabine massage solo

Séjour bien-être : salle de massage

Cabine massage duo

Séjour bien-être : Christophe & Valérie étendus et détendus ...

Cabine table massage hydro-active

Séjour bien-être : Christophe sur table massage hydro-active Wellsystem

Et enfin on a testé la table de massage hydro-active Wellsystem. Là pas besoin de se déshabiller. On s’allonge sur une sorte de matelas d’eau dans une machine, on indique ses préférences de réglage puis on profite de 20 minutes de massage. Un massage alors réalisé par de puissants hydrojets courant le long du corps. Plus énergique et moins sensuel que le massage californien, ce massage là fait aussi le plus grand bien. D’autant plus qu’on profite en même temps des bienfaits de l’aromathérapie, de la musicothérapie et de la chromothérapie 🙂

Sinon ce qui était bien sympa aussi dans ce SPA, c’était le thé à la menthe que l’on prenait à la Tisanerie après chaque séance de soins ou massages. Une pause bien agréable qui nous permettait de revenir lentement à la réalité après une évasion au pays des sens …

Découvrez en plus sur le Domaine du Colombier, son espace balnéothérapie et son SPA au travers de notre vidéo :


On a testé un séjour bien-être au Domaine du Colombier à Frejus

Nous remercions le Domaine du Colombier de nous avoir permis de tester l’espace balnéothérapie et le SPA durant notre séjour dans leur camping. Je n’en suis pas resté moins libre de mon récit sur cette expérience, celui-ci résultant de notre unique et entière appréciation.
Vous retrouverez sur le site http://www.domaine-du-colombier.com/ toutes les informations pratiques permettant d’organiser votre propre séjour, que ce soit pour des vacances en balnéothérapie ou pour un simple week-end de remise en forme.

Le Domaine du Colombier, 1052 Rue des Combattants d’Afrique du Nord, 83600 Fréjus

Et vous, avez vous déjà profité d’une telle semaine bien être ? Un séjour au Domaine du Colombier vous tenterait il ?

=>Pour répondre ou pour toute question/remarque, n’hésitez pas à utiliser la zone commentaires située en bas de cette page …

Il y a encore bien d’autres articles à paraître sur notre blog, suivez nous donc sur les réseaux sociaux pour en être informé(e) 🙂

Suivre @vadrouilleurs

Et si vous aimez cet article, faîtes le savoir SVP :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe 8504 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines