Magazine High tech

Four à micro-ondes solo, gril ou combiné : lequel choisir ?

Publié le 10 mars 2017 par Lg_blog_fr

Il y a plus de 60 ans naissait le four à micro-ondes. C’était alors un produit encombrant,peu esthétique, particulièrement lourd et aux fonctions limitées. Aujourd’hui, il facilite tellement la vie qu’il équipe la cuisine de plus de 70 % des foyers français. Les micro-ondes ont en effet su évoluer et se distinguer tant au niveau de leurs design que de leurs fonctionnalités. Découvrons ensemble quel micro-ondes choisir en fonction de vos besoins au quotidien.

Les fours à micro-ondes solo :

LG article Micro ondes Solo

Ces modèles permettent essentiellement de décongeler, réchauffer et cuire les aliments. Certains peuvent avoir des fonctions plus complexes mais ils utilisent tous exclusivement la technologie des micro-ondes (c’est-à-dire un magnétron qui convertit la fréquence du courant en hyper-fréquence). A l’aide d’une minuterie, vous avez la possibilité de réchauffer votre plat en choisissant la puissance (généralement : 300, 600, 900 et 1200 watts). Les fours à micro-ondes solo sont par ailleurs les moins chers du marché. Ils sont destinés en complément aux personnes possédant déjà un four, ou bien à celles qui cuisinent peu et préfèrent réchauffer ou décongeler des plats. Attention à bien choisir un modèle qui préserve vos aliments lors de la cuisson, du réchauffage ou de la décongélation de vos plats.

Tous les micro-ondes LG NeoChef solos sont dotés de la technologie Smart Inverter leur permettant de préparer de multiples repas sains et savoureux. Réchauffez et décongelez un éventail d’aliments de manière rapide et efficace, et cela tout en respectant l’aliment. Grâce à un contrôle précis de la puissance et une diffusion homogène des ondes, profitez d’un réchauffage optimal et uniforme. Le système de séquençage évolué développé par LG avec la technologie Inverter, permet d’éviter les problèmes rencontrés lors de la décongélation d’un aliment avec un micro-ondes conventionnel : bords cuits, aliment sec, cœur encore congelé… En effet, vos aliments seront dorénavant décongelés en douceur, sans agression, pour un rendu savoureux et une texture respectée.

Neo Chef Smart Inventer

Les fours à micro-ondes gril :

 

LG article Micro ondes grill

Le gril apporte une fonction très utile aux modèles solo. En effet, grâce à eux, vous pouvez gratiner un plat, faire croustiller une pizza ou encore dorer un croque-monsieur au micro-ondes ! Plusieurs niveaux de cuisson sont généralement disponibles. Concernant les prix, ils sont très variables notamment en fonction de la capacité de l’appareil. Les fours à micro-ondes gril sont un bon compromis pour ceux qui aiment cuisiner mais qui n’ont pas les moyens ou ne souhaitent pas investir dans un four. Ces modèles sont également parfaits pour les personnes qui ont de petits logements et qui n’ont pas la place d’avoir un four.

Les micro-ondes Gril LG NeoChef vous offrent la possibilité de rôtir vos poulets et autres pièces de viandes, pour un résultat véritablement croustillant et savoureux. L’art des mets grillés et dorés à souhait n’aura plus de secrets pour vous ! Ces micro-ondes gril sont dotés d’une résistance de qualité : le gril Quartz. Elle permet une montée en température rapide et ne nécessite pas d’entretien car elle est autonettoyante (grâce à la température élevée).

NeoChef__Tasty-Grilling_D

Les fours à micro-ondes combinés :

LG article Micro ondes combiné
 

Ces modèles combinent la technologie du four avec celle du micro-ondes. Grâce à la chaleur tournante ils permettent de réchauffer, gratiner, décongeler, mais aussi de cuire tous types d’aliments comme un four traditionnel. Le four à micro-ondes combiné est fait pour ceux qui aiment cuisiner et cherchent du tout-en-un ! Pratique et polyvalent, il offre un gain de place et d’argent. Bien que plus onéreux qu’un modèle solo, l’achat d’un micro-ondes et d’un four reviendrait inévitablement plus cher !

De plus, les fours à micro-ondes combinés LG NeoChef sont équipés de la technologie Lightwave pour une cuisson toujours plus saine et rapide ! Cette technologie, inspirée des traditionnels barbecues coréens, fonctionne grâce à une lampe halogène dotée d’un filament très fin. Son temps de réaction est beaucoup plus rapide, vous permettant de réduire le temps de préchauffage. La cuisson est saine car l’aliment est cuit simultanément à cœur et en surface, elle est aussi plus courte grâce à un préchauffage ultra rapide et une meilleure absorption de la chaleur. Et si nos fours à micro-ondes combinés vous permettaient de faire plus qu’un micro-ondes, et bien plus qu’un four ? En effet avec la nouvelle gamme LG NeoChef et son contrôle précis de la température, vous pouvez accéder à plusieurs programmes vous permettant de cuisiner sainement et sereinement des produits frais. Un véritable four multifonctions grâce auquel vous pouvez notamment :

- cuire à basse température : idéal pour vos viandes et plats mijotés

- préparer des yaourts maison

- lever des pâtes comme le pain

- préparer des snacks sains (fruits ou légumes séchés par exemple)

- maintenir vos plats au chaud

NeoChef Charcoal-Lighting-Heater_D

N’attendez plus, venez découvrir les atouts de la gamme de micro-ondes premium LG NeoChef !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines