Magazine Conso

Kiwatch, vidéosurveillance made in France

Publié le 10 mars 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Depuis plusieurs années, les Français s’équipent de plus en plus en systèmes de vidéosurveillance. En effet, nous ne pouvons plus restés passifs face à la montée en puissance des cambriolages. Pendant la journée de travail, pendant nos week-ends prolongés et surtout pendant les vacances, les cambriolages font rage sans que nous puissions agir.

J’ai récemment emménagé dans une maison, à la campagne, sans voisinage proche et donc relativement isolé. Le premier réflexe de ma femme a été de prendre contact avec une entreprise de vidéosurveillance. Plus qu’une peur viscérale d’être cambriolée, c’est avant tout pour être rassuré et protéger nos biens et notre intégrité physique.

Kiwatch: Système vidéo surveillance IP, alarme sans fil par internet

Kiwatch: Système vidéo surveillance IP, alarme sans fil par internet

Sécuriser son domicile et ses proches avec la vidéosurveillance

Pour répondre à ce sentiment d’impuissance une jeune startup a créée en 2011 une offre de vidéosurveillance sans fil qui répond aux besoin de tous les particuliers mais également des entreprises. 

Kiwatch, une startup nantaise qui propose à un large public un service de vidéosurveillance de son domicile ou de son entreprise, qui permet de voir chez soi et à sa porte, tout le temps 24/24, depuis votre ordinateur (PC ou Mac) ou votre Smart-phone si vous êtes en déplacement (iPhone, Androïd, Blackberry,etc…).

Kiwatch, vidéosurveillance made in France

11 raisons de passer à la vidéosurveillance ?

  1. Vos enfants rentrent tous seuls de l’école et reste quelques heures sans surveillance avant votre retour à la maison. 
  2. Placer dans la chambre de bébé, vous pouvez le surveiller sur votre mobile sans devoir faire 10 000 A/R dans sa chambre.
  3. La nuit, le détecteur de mouvement vous informera de la moindre intrusion chez vous via alarme, SMS et email.
  4. La journée, la présence du système fera fuir les éventuels cambrioleurs. 
  5. Votre système de vidéosurveillance est relié à votre mobile mais peut également l’être à la police ou des agents de sécurité.
  6. En cas d’intrusion, l’alarme se déclenche et l’enregistrement vidéo se met en route. Les malfaiteurs sont filmés et donc potentiellement identifiables par les forces de l’ordre.
  7. Vos animaux domestiques restent seuls dans votre appartement la journée et vous souhaitez vous assurer qu’ils vont bien. 
  8. Un tel système vous permet de partir de chez vous plus serein, vous êtes rassurer pour vos biens et vos proches.
  9. Pour les plus vicieux, la vidéosurveillance peut vous permettre discrètement de surveiller la baby-sitter, et les agissements de vos proches quand vous n’êtes pas auprès d’eux. 
  10. Pour un maintien à domicile de personnes âgées plus serein. On appelle cela la vidéo-protection. 
  11. Souvent indiquée dès la porte d’entrée, le système de vidéosurveillance à aussi et surtout un rôle dissuasif. A la simple vue de la pancarte « Logement sous vidéosurveillance », les malfrats font bien souvent demi-tour pour éviter d’être pris au piège par le système de surveillance 

Les 4 avantages de l’offre de vidéosurveillance Kiwatch 

1. La facilité de montage et de connexion

Il n’y a vraiment rien de sorcier dans le montage et l’installation de la caméra intérieure. Une fois connecté en wifi, libre à vous de paramétrer votre vidéosurveillance dans votre espace client, sur l’application mobile ou le PC directement. Système d’alerte, détection de mouvement, planification, enregistrement …

Nous avons testé la vidéosurveillance Kiwatch

Nous avons testé la vidéosurveillance Kiwatch

2. Une vision et une écoute en live et à distance

Avec le système Kiwatch vous pouvez voir et entendre à distance ce qui se passe chez vous. C’est utile si vous devez laisser vos enfants un peu seuls dans temps en temps. Ce système est également recommandé pour le maintien à domicile des personnes âgées. C’est un très bon moyen pour s’assurer qu’ils vont bien et qu’ils n’ont pas besoin d’assistance. 

3. Le prix de la tranquillité

9,90€/mois, c’est l’offre de base avec une caméra d’intérieur inclus. Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter plusieurs autres caméras (jusqu’à 4 dans le forfait de base), intérieures et extérieures moyennant l’achat de ces caméras. Ensuite, peuvent venir s’ajouter les options comme l’enregistrement en continu, l’intervention sur site par un agent de sécurité…

Abonnement Kiwatch vidéosurveillance

Abonnement Kiwatch vidéosurveillance

Offre du moment: 2 caméras achetées, la 1ère offerte

Validité : jusqu’au 20 mars inclus
Code promo : 1erecamoff

4. Planification de la surveillance

Alors que les systèmes d’alarme et de surveillance classiques proposent un boitier pour entrer son code d’activation et de désactivation, avec Kiwatch tout se passe sur mobile via l’application ou via le PC. Par exemple, quand je sors de chez moi, j’ai pris le réflexe d’ouvrir l’appli Kiwatch et de presser l’icône « Intrusion » pour sécuriser ma maison. 

Pour la nuit, je n’ai rien à faire, j’ai pris le soin de planifier les « tours de garde ». La vidéosurveillance et la détection d’intrusion est en marche entre 2h00 et 7h00 du matin, le temps du dodo en fait. 

Planning de surveillance Kitwatch

Planning de surveillance Kitwatch

En savoir plus sur KIWATCH vidéosurveillance sans fil

Pour en découvrir davantage sur les solutions Kiwatch pour vous, vos proches ou pour votre entreprise rendez-vous sur www.kiwatch.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 1249 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines