Magazine Conso

[Nouveauté] La Nuit de L’Homme Eau Electrique

Publié le 11 mars 2017 par Rosario Grasso @roro42000

Il y a un environ un an, Yves Saint-Laurent nous dévoilait L’Homme Ultime. Le meilleur flanker des gammes L’Homme et La Nuit de L’Homme. Après une telle réussite, c’était très risqué de ressortir une nouvelle version, car fatalement on allait faire la comparaison avec ce dernier. On ne s’attendait pas forcément à un nouvel opus de cette gamme, Puisque Ultime veut dire dernier. Pourtant Yves Saint-Laurent joue sur les mots car La Nuit de L’homme est bien un flanker de L’homme. La Maison vient juste de nous dévoiler La Nuit de L’Homme Eau Electrique, un jus aromatique mêlant notes épicées et notes boisées. On pourrait le considérer comme un flanker de plus dans la business story YSL, mais au final ce petit dernier se révèle plus intéressant de ce qu’on aurait pu croire de primes abords. On le découvre ensemble.

[Nouveauté] La Nuit de L’Homme Eau Electrique

La Nuit de L’Homme Eau Electrique, présentation

Comme je viens de le dire, il était très difficile de passer après L’Homme Ultime. Et pourtant, la maison vient de nous dévoiler ce mois de mars 2017 La Nuit de L’Homme Eau Electrique. Il a té élaboré par Juliette Karagueuzoglou (L’Homme Sport), Dominique Ropion (Burberry Brit Rythm) et Anne Flipo (Diesel BAD). Ce trio de parfumeur a développé un parfum aromatique assez intéressant. Il revisite une version originale (sortie en 2009) devenue quelque peu ennuyeuse en lui apportant une touche plus virile et plus moderne.

Le flacon conserve sa forme iconique et laisse transparaître un bleu magnétique, électrique.

[Nouveauté] La Nuit de L’Homme Eau Electrique

La Nuit de L’Homme Eau Electrique, pyramide ollfactive

Tête : Mandarine, citron pomme verte

Cœur : Lavande, géranium, sauge, fleur d’oranger

Fond : Vanille, fève tonka, cèdre, patchouli, vétiver, bois de cachemire

Prix 50,20 euros disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur La Nuit de L’homme Eau Electrique

Il a fallu se détacher de l’Homme Ultime pour pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur. Ce parfum fait partie de la famille des Oriental Fougère. Il revisite totalement la fragrance originale qui date de 2009. La Nuit de l’Homme Eau Electrique apporte un souffle nouveau et moderne. et ce grâce à sa composition originale. Il s’ouvre sur des notes fruitées acidulées d’agrumes et aussi de pomme verte. Ensuite, le parfum évolue sur des notes florales, légèrement poudrées. La partition se conclue avec des boisées, balsamiques avec un bois de cachemire assez présent qui vient apporter des notes légèrement toastées. Au final et même s’il ne sera pas considéré comme le parfum de l’année, La Nuit de L’homme Eau Electrique est plutôt une réussite. Ce jus de apr son côté boisé a quelque chose de vraiment viril.

Ce parfum a un sillage modéré et une tenue correcte. Il conviendra aux hommes de tout âge voulant sortir des sentiers battus sans pour autant s’éloigner des classiques/ meilleures ventes. C’est tout à fait le genre de parfum facile que vous pouvez offrir les yeux fermés sans trop prendre de risques.

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

[Nouveauté] La Nuit de L’Homme Eau Electrique

[Nouveauté] La Nuit de L’Homme Eau Electrique

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52336 partages Voir son profil
Voir son blog