Magazine Bien-être

Les détoxifiant drainant : pourquoi faire une cure détox ?

Publié le 13 mars 2017 par Bienetbio

A l’arrivée du printemps, on en entend parler dans tous les magazines et sur toutes les ondes. Cure détox, soin drainant, massage détoxifiant….. A quoi servent les cures drainantes, et faut-il vraiment en faire ?

Pourquoi faire une cure détox ?

Durant l’automne et l’hiver, bien souvent, notre corps fonctionne au ralenti. Le manque de soleil et le temps maussade ont eu raison de nos volontés d’exercice physique en extérieur. Les fruits et légumes frais sont plus rares en ces saisons. Nous avons consommé des produits plus gras, moins végétaux, moins crus. Même notre organisme s’est mis au repos, et a eu tendance à stocker plus qu’à éliminer. Les toxines, les polluants, les graisses.

Bref, quand arrive le printemps, nous nous sentons rarement au meilleur de notre forme. C’est là qu’il peut être utile, voir salutaire, de démarrer une cure détox.

Les détoxifiant drainant : pourquoi faire une cure détox ?

En quoi consiste une cure détox ?

Le principe est simple : au travers de plantes, de jus ou de techniques manuelles, aider notre corps à se régénérer. Pour éliminer les toxines accumulées, il faut mettre le corps en action, et stimuler ses émonctoires, organes de la régénération : la peau, le foie, les reins, les intestins et les poumons.

Savoir choisir sa cure détox

Plusieurs solutions existent pour mettre en place un tel drainage.

Tout d’abord, bien sûr, la phytothérapie. Des solutions de mélanges de plantes, bien souvent à diluer dans de l’eau, permettent de relancer toute la capacité d’auto-nettoyage de l’organisme.

Certains préfèreront miser sur l’alimentation, au travers d’un régime basé sur les aliments crus et vivants. Cure de jus, salades de cresson, de pissenlits, de radis noir…permettront de mettre le système digestif au repos, tout en apportant au corps de quoi se revitaliser.

Enfin, des cures de massages permettront, en complément de méthodes ci-dessus, d’aider le corps à retrouver une silhouette plus tonique, notamment en évacuant les graisses captatrices de toxines.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bienetbio 1803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine