Magazine Culture

Funèbres, tome 3 - Fin de contrat

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Funèbres, tome 3 : Fin de contrat
Auteure : Rachel CaineEditions : J'ai LuCollection : DarklightNombre de pages : 381 pagesDate de parution : 17 Juin 2015
Saga : Funèbres
Nombre de tome : 3 - Terminé
Format : PocheDésormais, je n'ai plus besoin de mon injection quotidienne visant à assurer mes fonctions vitales. Cela pourrait être positif, or, cette condition est également accompagnée d'une «faim» nouvelle que je ne peux me permettre d'ignorer, auquel cas... Mieux vaut ne pas y penser. Quoi qu'il en soit, il semble que certains aient décidé d'en finir avec les gens comme moi. Le dernier chapitre de Pharmadene doit être écrit, reste à savoir si je vivrai jusqu'à l'épilogue... "


En prenant ce tome entre les mains, je savais que je m'apprêtais à quitter Bryn et ses compagnons, mais l'envie de connaître le dénouement de cette histoire des plus farfelues prend le dessus sur la boule au ventre lors des adieux...


Depuis que Bryn est revenue à la vie après une injection de nanites, elle est entrée dans un monde sombre et va d'horreur en horreur en apprenant les projets de Pharmadene. Accompagnée d'une troupe aussi soudée que dingue, elle décide de mettre un terme à tout ceci, au dépend de sa "vie". 

Malheureusement, quelque chose cloche chez elle, en elle, depuis que la nouvelle génération de nanites est en elle. Certes, elle est bien plus puissante, plus agile, une wonderwoman zombie, mais elle ressent une faim incontrôlable qui peut nuire à son entourage ... Cela pourrait être banal si Jane, l'ex-femme psychopate de Pat, n'avait pas pour projet d'injecter ces nanites au monde entier comme moyen de guérison à toutes les maladies sur Terre. L'heure tourne, le temps presse.


Si les deux premiers tomes sont entrainants, celui-ci est le summum ! A chaque phrase, chaque paragraphe, chaque chapitre, l'auteure, Rachel Caine, appuie parfaitement bien sur cette course contre la montre pour neutraliser (définitivement) Jane.

Entre révélations, action, suspens et timing serré, je dois dire que nous sommes bien fourni en émotions fortes ! C'est ce que j'attendais de ce dernier tome, digne de ces prédécesseurs. 
De cette trilogie, j'en garde un très bon souvenirs, sans trop de longueurs, Rachel Caine a réussi à me captiver et garder cette envie de poursuivre. Je ne suis pas triste que ce ne soit qu'en trois tomes, je pense qu'il n'était pas bon de continuer sur une saga à 5/6 tomes ou plus. Je note donc le nom de cette auteure, en espérant la recroiser dans des publications françaises (on croise les doigts), autre que vampire City, que je prendrais sans trop réfléchir, puisque j'ai une référence pour son travail qui m'a beaucoup plu !



Funèbres, tome 3 - Fin de contrat

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines