Magazine Culture

Mon avis sur l'ultime tome de la saga Ne Rougis pas de Lanabellia

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'ultime tome de la saga Ne Rougis pas de LanabelliaRose et Gabriel, deux âmes sœurs qui s’attirent irrémédiablement, alors que la vie s’évertue à les séparer. Et si tout n’avait pas commencé au Saphir ? À l’aube de découvrir le terrible secret de Gabriel, trois mots, d’une puissance dévastatrice, remettent brutalement en cause l’amour du jeune couple. Une course acharnée contre le temps débute. Mais Rose, plus déterminée et courageuse que jamais, ne reculera devant rien pour déjouer les plans du destin. Dans ce nouvel opus, le danger a pris une tout autre forme. L’amour peut-il vraiment tout surmonter ?
Date de sortie : 17 mars 2017 Editeur : Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages : 147 pages
Note
Avant de vous donner mon avis complet sur cet ultime tome, j'aimerais remercier une nouvelle fois Marie de Nisha Editions qui m'a permis de lire cette nouvelle saison en SP. 
Mon avis : Il est temps de dire au revoir aux personnages qu'on a appris à connaître depuis plus d'un an à présent. Après trois saisons passées aux côtés de Gabriel et Rose non seulement nous avons appris à les apprécier mais ils nous ont aussi fait rire et nous ont ému. La dernière page se tourne et je dois dire que cette fin m'a laissé pantoise. Je m'attendais à cette échéance mais ce détail supplémentaire pas du tout. C'est un élément qui fera toute la différence et qui marquera à jamais cette saga. 
Nous retrouvons donc Gabriel et Rose après leur mariage. Gabriel va continuer de se battre pour que chaque geste et chaque moment compte. Après trois saisons, on peut enfin dire qu'on a découvert l'énigme Gabriel Alcott. C'est un homme qui a lutté toute sa vie contre cette rage qui faisait rage en lui. Il n'avait jamais rêvé de vivre ce qu'il va vivre avec Rose et le destin a enfin bien fait les choses. Gabriel est donc cet homme au mauvais caractère , au changement d'humeur aussi brusque qu'inexpliqué mais quand on sait le fond du problème , on revoit la saga sous un nouveau regard. Il n'a jamais laissé personne ressentir les sentiments qu'il pouvait avoir . Même ses proches pensaient qu'il n'aimait personne. Si aux yeux de tous, il semblait tout avoir pour être heureux, la carapace était bien trop épaisse pour laisser filtrer quoique ce soit. On a passé de superbes moments avec lui et on gardera en mémoire sa ténacité et sa fougue, sa volonté de transformer Rose en la femme forte qu'elle sera peut être.  Gabriel restera cet être insaisissable qu'on ne comprend pas toujours. Ses décisions seront parfois contre productives mais amèneront des rebondissements inattendus. Il est évident que Gabriel Alcott ne sera jamais oublié par ses proches. 
Quant à Rose, on l'a vue souffrir saison après saison. Elle a fui sa mère, Alexis son ex trop violent et elle tombera dans les mailles du filet de Gabriel . Qui aurait cru en leur histoire? Qui aurait pu parier sur le bonheur? Leur histoire d'amour est et restera donc unique . Sa construction sera épique, douloureuse mais tellement libératrice. Rose est celle qui va souffrir le plus au cours de ses trois saisons. Elle s'écroulera mais elle parviendra toujours à se remettre debout à un moment donné ou un autre. C'est sa persévérance qui sera le ciment de leur couple car si elle avait écouté Gabriel , ils n'auraient pas vécu le quart de ce qu'ils ont vécu ensemble. Rose n'a jamais ressenti le sens du mot amour. Elle a été abandonnée puis manipulée mais jamais on ne l'a vénéré et apprécié à sa juste valeur. Malgré les "claques" qu'elle se prendre au sens figuré, elle ne lâchera jamais Gabriel. Elle était déterminée à mener au bout leur histoire d'amour et c'est ce qu'elle fera. Elle acceptera le caractère instable de Gabriel , elle gardera sa maladresse légendaire mais elle mettra tout en oeuvre pour aller de l'avant. Ce dernier tome sonne donc le glas de sa souffrance car elle devra se préparer à l'inévitable. Les histoires d'amour les plus belles sont aussi celles qui sont maudites et donc celle de nos deux tourtereaux sera juste incroyable. 
Dans ce dernier tome, on retrouve évidemment les personnages secondaires qu'on a découvert au fil des saisons. Il y aura évidemment Aude qui est et restera la meilleure amie de Rose. Elle sera toujours là à ses côtés pour la soutenir et l'empêcher de sombrer et de se noyer. C'est une jeune femme douce qui connaît l'histoire, le vécu et le passé de cette dernière et elle la connaît donc par coeur. Au fil des saisons, j'ai été heureuse de la découvrir et de la voir s'épanouir. Autre personnage emblématique: Valentin, l'ami gay de Rose. Ce dernier a toujours été le rayon de soleil de cette histoire car au moindre coup dur , il redonnait la pêche et le sourire. Même si on s'est peu focalisé sur son histoire personnel , on s'est vite attaché à cet homme qui aurait tout donné pour son amie. Josh , le jumeau de Gabriel est aussi présent et je l'ai enfin apprécié. Ce n'est pas que je l'ai détesté mais j'avais toujours des réticences à son égard. On découvre enfin le fin mot de l'histoire et on se dit que c'est au final un personnage qui a souffert en silence et qui a dû gérer ses conflits internes seuls. La famille Alcott dans son intégralité va enfin révéler tous ses secrets. Ca le rend d'autant plus agréable que l'épilogue est de son point de vue et nous permet de mettre un point final à son histoire. D'autres personnages sont de retour comme Lucas, Chad, Maria ou encore Cameron mais je vous laisse découvrir par vous même leur destinée. 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette saga en trois saisons de Lanabellia. Cette dernière nous a fait découvrir une histoire intéressante, parfois déroutante mais toujours surprenante. Jusqu'à la toute fin , nous resterons dans le mystère et la révélation finale ne pourra que nous étonner, enfin ce fut le cas pour moi. Le message délivré par Ne rougis Pas est un superbe message d'amour qu'on ne risque pas d'oublier. 
Pour commander cette saison 3, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines