Magazine High tech

Free débloque le roaming toute l’année

Publié le 14 mars 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Pas de nouvelle Freebox. Pas de nouveau forfait. Ce mardi matin, l’opérateur Free vient d’annoncer par la voie de son président, Xavier Niel l’extension du forfait Free Mobile à toute l’année pour les communications passées en mode roaming. 

Free débloque le roaming toute l’année


Soucieux de répondre à une attente réelle de la part des personnes qui se déplacent à travers le monde pour des raisons personnelles ou professionnelle, Free inclut désormais toute l’année les communications en roaming (itinéraire internationale) depuis plus de 35 pays dans son forfait Free (19,99 € par mois ou 15,99 € par mois pour les abonnés Freebox). Auparavant, l’offre courrait sur 35 jours par an seulement.
En outre, le volume de data Internet mobile passe à 5 Go par mois depuis ces destinations (3 Go auparavant).

Le Forfait Free inclut en roaming toute l’année :

- les appels, SMS et MMS illimités au sein de l’Europe et des DOM ;
- les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays (Etats-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande) ;
- 5Go/mois d’Internet mobile utilisables depuis l’Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Cette enveloppe d’Internet mobile s’ajoute à celle allouée au Forfait Free en France métropolitaine.

Ces modifications s’appliquent dès aujourd’hui pour les actuels et les futurs abonnés à l’opérateur.
Du côté de la concurrence, SFR et RED proposent 5 Go par mois pour 15 euros depuis l’Europe et les DOM pendant 35 jours. Sosh inclus un maximum de 5 Go sur son forfait sur l’année. Mais, vu les derniers accords européens pour rendre le roaming inclut dans les forfaits d’ici à cet été, on imagine que les choses devraient rapidement bouger chez la plupart des opérateurs et peut être encore plus vite au regard de l’annonce faite par Free aujourd’hui. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine