Magazine Société

Le Sunshine Tour pour les cavaliers tricolores

Publié le 14 mars 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) La saison extérieure reprend, depuis quelques semaines c'est le Sunshine Tour d'Andalousie en Espagne à Vejer de la Frontera. Cette Compétition mythique de février à mars rassemble des cavaliers du monde entier, qu'ils soient amateurs ou parmi les meilleurs mondiaux, beaucoup choisissent de s'y rendre.

Cette compétition propose deux catégories de sports équestres, du dressage ou du CSO. Des épreuves Jeunes chevaux, des petits et grand prix, tout ce qu'il faut pour re-attaquer la saison "outdoor". Et le clan des tricolores n'est pas à plaindre, ce sont Pénélope Leprevost, Cédric Angot, et Julien Epaillard qui ont choisi une compétition trois étoiles à l'instar du Circuit Coupe du Monde. Car en même temps se déroulait Le Longines Master de Hong Kong et le CSI cinq étoiles de Doha Al Shaqab au Qatar où notamment Kevin Staut, Aldrick Cheronnet et Roger Yves Bost ont remporté tous les trois des épreuves .

Les Français courent toujours après la première place du classement mondial que trois d'entre eux ont déjà atteint. Éric Navet en 1992, Kevin Staut en 2010 et Simon Delestre en 2016. Quatre tricolores pourront se rendre à la Finale Coupe du Monde de Omaha et peut être finir la saison 2017 en tête du ranking CSO.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine