Magazine Culture

Celkilt

Publié le 14 mars 2017 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

CelkiltDécouvert l'été dernier, Celkilt est devenu mon coup de coeur très rapidement avec leur rock teinté de tonalités irlandaises très énergiques. Parfait pour de grandes farandoles. Préparez-vous à faire la fête de la St Patrick avec ce nouvel album ! Et après la St Patrick ? Continuez à faire la fête, parce que pour ces 5 joyeux lurons, c'est tous les jours la St Patrick.

L'album commence très fort avec trois titres très rock agrémentés de la cornemuse de Mc Wind et du violon de Mc Five. Les titres se suivent sans que l'on ne se rende compte que l'on a changé de piste. Déjà presque 15 minutes de passer, où je danse sur ma chaise et me donne encore plus envie de les retrouver en concert car ça va donner !

"Fall In place" est particulièrement puissant à la limite du métal, avec une légère similitude avec Evanescence (Oui je ne suis pas beaucoup le métal alors ma référence n'est pas très récente et pas forcément au style métal pour les puristes). Celkit touche du doigt le dark profond est c'est réussi.

"Gavotte Party" nous emporte directement dans un pub irlandais où un groupe s'est lancé dans boeuf, guitare, violon et flûte à la main. Pendant que les clients trinquent à coups de Guiness et se mettent à faire la farandole.

Pour le reste, un mélange de jigs irlandaises et de rock festif, de quoi danser pendant un peu moins d'une heure. Un bon remède à la morosité. Je vous conseille vivement de les voir en concert, ils ont beaucoup d'énergie à renvendre.

Celkilt

TRACKLIST :
1. Sometimes I Care
2. Kilt Up
3. I Don’t Have A Brain
4. Fall In Place
5. Lost And Found
6. Gavotte Party / Whipping Reel / Mother Jigger
7. All The Way
8. I Gotta Run
9. Hornjig
10. Superpower
11. Better
12. The Last Day Of My Life
13. Stand



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 11842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte