Magazine Culture

Final Fantasy XII revient sur PS4 le 11 juillet !

Publié le 14 mars 2017 par Vanessa @lupiotte

Final Fantasy XII revient sur PS4 le 11 juillet !

Sorti sur PS2 en 2006, FF12 revient dans une version HD le 11 juillet prochain sur PS4. Square Enix vient de dévoiler le contenu des éditions Collector, Limitée, et Numérique.

Astrologie en temps réel

Si le déroulement et le scénario de FF12 n’a rien d’inoubliable, les combats dynamique en temps réel marquent un tournant dans la série. Fini les ennemis invisibles qui vous prennent par surprise. Ce douzième opus vous montre directement dans le paysage les monstres que vous allez combattre. Les affrontements en temps réel restent associés à un menu plus classique (attaque, magie, objets…), lui-même secondé par un système de programmation des actions.

Ingénieur informaticien

Final Fantasy 12 propose ainsi un système révolutionnaire d’automatisation des actions. Avec “les gambits”, le joueur peut programmer les réactions de ses personnages en fonction des adversaires ou de leur propre statut. Par exemple, déclencher un soin si les PV d’un personnage sont en-dessous de 30%, invoquer une attaque de foudre face à un ennemi sensible à cet élément, etc. Si le fonctionnement semble facile expliqué ainsi, la complexité des possibilités peut en désorienter plus d’un qui préfèreront jouer de façon plus classique.

Final Fantasy XII revient sur PS4 le 11 juillet !

3 éditions pour tous les budgets

L’Édition Collector, qui est disponible en exclusivité et en quantité limitée sur la Boutique Square Enix, inclura un exemplaire du jeu, ainsi que :

  • Un set de bustes miniatures des Hauts Juges, comprenant les bustes des Juges Bergan, Drace, Gabranth, Ghis et Zargabaath. Exclusivité réservée à l’Édition Collector, ce set ne sera pas vendu séparément.
  • Une sélection de musiques issues de la bande originale et composées par Hitoshi Sakimoto.
  • Un Steelbook agrémenté d’illustrations exclusives réservées à l’Édition Collector.
  • Un set de six cartes illustrées représentant Vaan, Ashe, Basch, Fran et Balthier, Penelo et le monde d’Ivalice.
  • La bande originale en contenu téléchargeable, qui permettra aux fans d’écouter en jeu la bande originale de FINAL FANTASY XII.

Une Édition Limitée qui inclut le jeu, un steelbook exclusif illustré par Akihiko Yoshida (FINAL FANTASY TACTICS, FINAL FANTASY XIV, NieR: Automata™), ainsi que la bande originale en contenu téléchargeable, sera également disponible.

Les fans qui précommanderont la version numérique du jeu sur le PlayStation®Store recevront en outre un thème PlayStation®4, ainsi que quatre pistes de musique composées par Hitoshi Sakimoto, déblocables à la sortie du jeu.

SQUARE ENIX a également annoncé que les joueurs de WORLD OF FINAL FANTASY® pourront bientôt fêter l’arrivée de Balthier, de FINAL FANTASY XII, qui sera disponible en jeu en tant qu’invocation de Sauveur à télécharger à partir du 23 mars. Plus d’informations à venir.

Synopsis

FINAL FANTASY XII vous plonge au cœur d’une ère de conflits dans le monde d’Ivalice. Le petit royaume de Dalmasca est en ruines après sa conquête par l’empire d’Arcadia, et son avenir est incertain. La princesse Ashe, la seule et unique prétendante au trône, se dévoue corps et âme à la cause de la résistance. Vaan, un jeune orphelin de guerre, rêve de voler sans contraintes à travers les nuages. Joignez-vous à ces alliés improbables et à leurs compagnons alors qu’ils entament une quête héroïque pour délivrer leur pays de l’envahisseur et rétablir la royauté déchue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine