Magazine Cinéma

- Paris - Une balade au parc de Passy

Par Bottines

L'année dernière, je vous présentais mon Top 5 des parcs et jardins parisiens, une petite liste d'espaces verts à ressortir dès les premiers frétillements du printemps, c'est-à-dire... maintenant ! Mais puisque cette liste n'est pas exhaustive, et qu'il reste toujours des petits coins de verdure à dénicher, je vous emmène aujourd'hui dans un jardin "hors classement" du 16ème arrondissement, situé à quelques minutes à pied du métro Passy. Je vous conseille de faire de ce dernier votre point de départ, en prenant le temps d'admirer la situation atypique de cette station de la ligne 6.

- Paris - Une balade au parc de Passy

L'étonnante entrée de la station Passy

- Paris - Une balade au parc de Passy

Passy, une station "aérienne" mais en contrebas

Si vous souhaitez aller vous promener dans ce parc ouvert seulement depuis 2004, prenez la sortie du métro Passy, puis remontez la rue d'Alboni jusqu'à la place du Costa-Rica, avant d'emprunter à gauche la rue Raynouard. Prenez le temps d'admirer les magnifiques immeubles haussmanniens qui bordent cette rue. Si par chance, vous y allez par jour de grand soleil, vous serez éblouï par leur couleur ivoire éclatante.

Après quelques dizaines de mètres, vous trouverez sur votre gauche un escalier donnant en contrebas sur l'entrée d'un jardin. Il s'agit du joli et discret parc de Passy, sorte d'enclave coincée entre les bâtiments surelevés des étonnantes rues d'Ankara et Marcel Proust et le front de Seine du côté de l'avenue Kennedy. L'entrée offre une vue sur une gloriette des plus romantiques, qui incite à pénétrer dans ce qui ressemblerait presque à un square privé.

À l'intérieur, des allées surmontées d'arches fleuries ou bordées de cyprès de Provence, de grandes pelouses accessibles pour se faire bronzer, des bancs bien exposés, des plantes et une vue appréciable sur le sommet de la Tour Eiffel, histoire de ne pas perdre de vue que l'on se trouve en ville. Le parc, qui descend jusqu'à la Seine, est en pente douce, ce qui lui confère une belle originalité. En plus d'une aire de jeux pour enfants, il comporte également deux sous-jardins, le jardin des haies et le jardin des fougères.

32 avenue du Président Kennedy, 75016

Ouvert en semaine de 8h à 18h et le week-end de 9h à 18h
Accès : rue d'Ankara, avenue Marcel Proust, avenue René Boylesve, avenue du Président Kennedy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte