Magazine Cinéma

5 nouvelles séries historiques à découvrir !

Par Romy21 @blogromy21
5 nouvelles séries historiques à découvrir ! Hello la compagnie !

Suite au sondage que j'ai fait pour les 1 ans du blog j'ai décidé de faire moins de chroniques de films et séries et du coup je vais plutôt vous proposer des articles contenant plusieurs films ou séries à découvrir d'un coup sur un thème ou un autre. Et aujourd'hui je vous propose de découvrir 5 nouvelles séries historiques dont certaines datent déjà de fin 2016.

1 - The Collection (France 3)

En voyant l'affiche je n'ai pas pu résister aux costumes, je me suis donc plongée dans The Collection une série centrée sur une maison de Haute-Couture à Paris dans les années 50.

5 nouvelles séries historiques à découvrir !

Mon avis sur The Collection :

Cette série m'a éblouie par ses costumes et par son ambiance qui m'a semblé très authentique. J'ai aimé me balader dans les rues de Paris pour une séance photo, j'ai aimé assister à ce magnifique défilé haute-couture, j'ai adoré voir la robe rouge tourner nous rappelant l'esprit des tenues Dior des années 50.

Malgré toute cette beauté, la série à aussi un côté très sombre et même parfois assez morbide. Ce côté là aurait aussi pu être réussi mais les méli-mélo de l'intrigue m'ont semblé parfois un peu trop compliqués et je me suis vite perdue au milieu de tout ça.

Bon jusque là la série m'a plu mais le problème vient plutôt des personnages à la fois froids, distants, désagréables, écrasés par l'envie de pouvoir ou bien par les conventions, et finalement aucun n'a l'air d'être heureux. Moi qui croyais m'accrocher au personnage de Nina et bien non ça n'a pas été le cas ! Et finalement c'est le journaliste américain que j'ai le plus apprécié car c'est celui qui insuffle à la série une petite dose de fantaisie, d'émerveillement, de joie et de beauté.

A voir ou a éviter?

Je ne vous déconseille pas la série car elle vaut largement le détour pour les costumes et que l'histoire n'est pas nulle non plus mais sachez que les personnages et la trame ne sont pas forcément parfaits.

Une saison 2? Pas de saison 2 annoncée pour le moment mais s'il y en a une je serais de la partie car la saison 1 nous laisse un peu sur notre faim !

2 - Timeless (NBC)

En voyant l'affiche je ne me serai pas jetée dessus mais ayant plein d'avis positifs je m'y suis lancée et j'ai été conquise dès le premier épisode !

5 nouvelles séries historiques à découvrir !
Mon avis sur Timeless :

Alors oui le voyage dans le temps c'est du vu et du revu et pour cela la série n'a pas vraiment une immense originalité mais... chaque voyage dans le temps avec un super trio (Les acteurs sont top !) à la poursuite d'un méchant voulant détruire une mystérieuse organisation m'a enchanté, transporté et divertie.

Ajoutons à cela des costumes sympathiques et aussi le fait qu'on prend quelques cours d'histoires intéressants !

A voir ou a éviter?

Je conseille à 100% et sachez que plus on avance dans la série plus les épisodes sont passionnants ! Un dernier point positif? Le personnage de Wyatt ❤ (vous comprendrez lorsque vous le verrez !)

Une saison 2? L'annonce d'une saison 2 n'a pas été confirmée car les audiences sont moyennes mais on croise très très fort les doigts pour retrouver notre trio préféré !

3 - Z : The beginning of everything (Amazon)

Une série centrée sur Zelda, la femme du célèbre écrivain F. Scott Fitzgerald à qui nous devons entre autres le roman " Gatsby le Magnifique ".

5 nouvelles séries historiques à découvrir !
Mon avis sur la série :

En apparence cette série est prometteuse : Une histoire vraie, les années 20, de beaux costumes ! Je n'ai pas passé un mauvais moment en la regardant mais je n'ai pas non plus aimé : En fait je suis très mitigée car je n'arrivais pas à savoir où l'histoire nous menait et finalement elle nous mène nulle part !

Autre chose un peu perturbante : le format 30 minutes qui est vraiment très court.

Sinon côté acteurs j'ai beaucoup aimé Christina Ricci dans ce rôle. Et côté costumes il y a de très belles tenues sans plonger dans l'exceptionnel.

A voir ou a éviter? Si vous ne voulez pas perdre votre temps je ne vous la conseille pas après il y a du bon et du mauvais donc à vous de vous faire votre propre avis.

Une saison 2? Amazon n'a rien annoncé encore alors à voir...

4 - The Crown (Netflix)

Mon nouveau coup de coeur : Une magnifique série sur la reine Elizabeth II !

5 nouvelles séries historiques à découvrir !
Mon avis sur la série :

Waouh, Magnifique !!! Vous l'aurez compris j'ai adoré ! Voilà une série à la hauteur de Downton Abbey même si j'ai quand même une large préférence pour la première.

Cette série est d'une qualité rarement égalée, les acteurs sont tous excellents, les costumes magnifiques, la reconstitution impeccable, l'histoire quoique romancée reste très intéressante et instructive, bref que de bons ingrédients pour faire une excellente série.

Le seul point négatif de cette série aurait pu être son sérieux : On n'est pas non plus face à une série extrêmement divertissante mais ce point est justifié par l'histoire et le sérieux de ce que représente la monarchie britannique.

A voir ou a éviter?

Je conseille donc à 100% cette série aux amateurs de séries historiques et ceux qui ont apprécié la série Victoria devraient aimer !

Une saison 2? Oh que oui et le tournage a déjà commencé donc vivement fin 2017 pour la suite !

5 - The Halcyon (ITV)

Un petit mot sur une série que je n'ai pas encore vu, qui semble prometteuse mais qui malheureusement ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison.

5 nouvelles séries historiques à découvrir !
Synopsis :

The Halcyon raconte l'histoire d'un hôtel cinq étoiles glamour, au centre de la société londonienne et d'un monde en guerre. Intrigues, drame et romance sont également au rendez-vous.

Et voilà pour ce petit tour des nouvelles séries historiques du moment : J'espère vous avoir donné de bonnes idées de séries à voir ! En tout cas je vous conseille très fortement The Crown et Timeless qui sont mes nouvelles séries chouchoutes. Et en ce qui concerne The Collection je vais essayer de vous parler des costumes car ils sont sublimes ! Bonne semaine à tous et à très bientôt !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romy21 1249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines