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Quelques astuces qui permettent de rédiger rapidement des billets de blog

Publié le 20 mars 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Sans une bonne application, il est possible que la gestion et la rédaction des contenus d'un blog fassent perdre du temps. Pour éviter cela, il est nécessaire de bien se préparer, avoir de la technique dans le travail et bien se concentrer. Ces points sont nécessaires, car il est essentiel de relire ce qui vient d'être écrit, mais que là, vous perdrez du temps étant donné que la lecture sur un ordinateur peut être beaucoup plus lente par rapport à une lecture sur un support papier. De ce fait, il faut quelques astuces qui permettent de rédiger rapidement et efficacement.

Lister les points importants et favoriser les mots clés

Si possible, afin de rendre une rédaction de blog plus rapide, le mieux, c'est de lister le contenu à travailler. Un rédacteur expérimenté est une personne qui a l'habitude de travailler sur des sujets divers. De ce fait, il a des sujets divers qu'il peut proposer pour faciliter le listing. Par ailleurs, avec votre liste, il vous sera également possible de faire un répertoire sur les sujets qui vous semblent être pertinents, mais aussi, de classer des sources qui serviront pour la rédaction.

Dans la rédaction web, les mots clés servent dans le référencement. Il est donc, très important de les optimiser. Ces mots devront être travaillés dans le contenu de sorte à les placer naturellement et qu'ils ne gâchent pas la lecture. De ce fait, ils sont à connaître et à maîtriser avant même de passer à la rédaction. Mais aussi, les mots clés doivent entrer dans votre ligne éditoriale et non des mots à part sans relation avec cette dernière. Enfin, ils vous permettent de se positionner et d'être visible à partir des moteurs de recherche.

S'exercer dans la rédaction et se fixer un deadline

Lors de l'élaboration d'une ligne éditoriale bien définie, il y aura aussi des sujets qui seront bien classés. Cependant, quand vous traitez plusieurs fois un même sujet, vous aurez plus de maîtrise et vous saurez par quel angle le traiter avec plus de pertinence. De ce fait, il est important de rédiger et de s'exercer à écrire le plus souvent et le plus régulièrement possible. Dans ce cas, le mieux c'est de traiter un sujet. Pour optimiser votre expérience et vous rendre plus rapide, on vous conseille un exercice de 3 articles par semaine, minimum, et sur une période de 6 mois. Au fil du temps, vous aurez aussi à vous imposer un temps et un deadline pour être plus rapide.

Quelques astuces qui permettent de rédiger rapidement des billets de blog

Dresser un plan de rédaction, faire preuve de créativité, privilégier les médias

Une hiérarchisation d'un article est un bon moyen pour faciliter l'écriture et la lecture. Ce qui permet aussi d'éviter les longues phrases vides. Par ailleurs, le contenu doit être 100 % unique et ne doit pas faire l'objet de duplication. Dans ce cas, essayer de trouver une autre approche et des angles différents sur un même sujet s'avère indispensable. Un contenu avec des illustrations est plus attrayant. De ce fait, il est nécessaire de bien choisir les médias à insérer sur la page.

Recycler les anciens billets de blog et être pointilleux sur les vocabulaires et la correction

Avec les exercices effectués, il devient plus facile de maîtriser parfaitement les sujets qui seront traités sur la page. Pour éviter de perdre du temps, ressortir les vieux contenus qui ont attiré les lecteurs, chercher d'autres idées pour continuer et ainsi, le recyclage sera bien réussi. Dans ce cas, il faut vous constituer vos propres mots-clés et les lister d'avance, mais aussi, vous assurez d'une bonne relecture après chaque rédaction. Ainsi, il permettra de voir si la ligne éditoriale a bien été respectée et aussi, si des fautes n'ont pas été commises.


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