Magazine High tech

Le magasin physique repose sur la technologie

Publié le 21 mars 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr
Le magasin physique repose sur la technologie

Afin de retrouver la proéminence perdue dans l'ère du consommateur hyper-connecté, le retail traditionnel est alliait avec les dernières solutions technologiques, ce qui rend la connexion entre le monde physique et digitale ne cesse de croître.

À continuation nous allons voir comment la technologie contribue au succès des magasins physiques.

Les pratiques du business intelligence nous permettent d'obtenir des réponses aux questions suivantes : pourquoi les clients sortent du magasin sans acheter ? Quel est le véritable taux de transformation de mon magasin ? Quelles sont les actions de marketing qui ont été plus efficaces ? Cette pratique peut se développer de différentes façons.

L'analyse omnicanal permet le suivit des clients dans le magasin physique et dans le magasin online. Grâce à ce suivit, le retailer peut avoir accès à de grands volumes de données. Pour se bénéficier lors de l'optimisation des actions de marketing il est nécessaire d'un système de mesure intégré qui unifie les différents canaux de vente avec le client/consommateur.

La géolocalisation permet au retailer de connaître de façon exhaustive le comportement des clients à l'intérieur du magasin dès que ceux-la sont détéctés à travers le géolocalisateur des dispositifs mobiles. Cette technologie sert aussi pour envoyer des notifications personnalisées à ses potentiels clients situés aux alentours des établissements commerciaux.

Le repérage des zones chaudes et des flux piétons dans le magasin. Des systèmes de comptage de piétons permettent connaître l'affluence de piétons dans le magasin tout au long de la journée. Grâce à cette technologie il est possible de connaître combien de personnes passent devant le magasin, combien de personnes entrent dans le magasin, combien de temps ces personnes reste à l'intérieur du magasin et combien d'entre elles repartent sans avoir effectué un achat. De plus, toutes ces données peuvent être classées selon les différentes zones du magasin afin de connaître quelles sont les zones du magasin le plus visitées et quels sont les produits qui sont plus attrayants.


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