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Première opération de promotion mondiale pour Auchan

Publié le 23 mars 2017 par Kfjznefzirz

Depuis le mercredi 22 mars et jusqu’au 1er avril, Auchan conduit une opération commune à plus de 4 000 points de ventes dans 14 pays du monde. Alimentaire ou non, une soixantaine de produits promotionnés sera commune à l’ensemble des magasins (hyper, super et même proxi) et vendus au même prix, qu’ils soient à Vélizy ou à Shanghaï. A croire que les taxations sont identiques d’un pays à l’autre !

Entre les dosettes de café vendue à l’unité (10 centimes) et l’écran Panasonic 55 pouces 4K (750 €) c’est le grand écart niveau prix. Mais soyons précis, l’alimentaire est quasi inexistant dans le catalogue dédié à l’opération baptisée « Ca va booster » en France. On compte seulement 19 codes d’épicerie, 14 en frais et 18 de boissons alcoolisées. Et parmi eux, tous ne sont pas disponibles dans tous les formats de l’enseigne, alors à l’échelle mondiale…

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Première opération de promotion mondiale pour Auchan

L’alimentaire est peut représenté dans le catalogue Ca va booster d’Auchan

Pourtant l’opération annonce des centaines de promotions sur le site français du distributeur. 264 pour être précis. Dans les faits, ce sont 160 produits qui sont proposés en hypermarché et en ligne sur Auchan.fr, mais seulement une quarantaine dans les supermarchés et plus que 10 en proximité. En alimentaire comme en bazar, électronique, maison, entretien, etc., les marques sont parfois des références, comme Lu, Panzani, Nestlé ou encore Président (Lactalis) mais aussi des inconnus comme les coulis de tomate Tat. On trouve également des MDD Auchan.

Sur l’alimentaire toujours, les prix sont la plupart du temps accompagnés de la mention « a partir », seule une dizaine d’article disposent d’un prix fixe. les offres sont parfois à peine intéressantes, comme sur les Viennois à 1 euros les 4x100g (1,05€ chez Carrefour en fond de rayon), mais d’autres fois canon, à l’instar du café Carte Noire 4×250 g à 6,75€ au lieu de 11 € chez les concurrents.

Cette opération est menée dans le cadre de la volonté de convergence des enseignes d’Auchan Retail. Depuis plusieurs mois, le distributeur regroupe les formats sous des enseignes reprenant la signature au rouge gorge. D’importants mouvements ont également eut lieu à la direction du groupe.


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