Magazine Sport

Ce parisien veut le Ballon d’Or !

Publié le 24 mars 2017 par Gab @parischampions
Ce parisien veut le Ballon d’Or !

Alors qu'il est actuellement prêté à Montpellier depuis janvier, le jeune Jonathan Ikoné (18 ans), qui a disputé 10 matchs de championnat cette saison (6 avec Montpellier, 4 avec Paris), se fixe déjà des objectifs très élevé pour la suite de sa carrière.

Barré par une concurrence monstre au Paris Saint-Germain, le jeune milieu de terrain est parti s'aguerrir du côté de l'Hérault, où il est entraîné par Jean-Louis Gasset, qu'il a déjà côtoyé au PSG. Malgré son jeune âge et son inexpériénce, Ikoné se montre très ambitieux pour la suite de sa carrière. Au micro de Goal.com, le jeune joueur fait part de sa satisfaction d'être venu à Montpellier, exprime ses ambitions futures et nous fait découvrir le joueur qu'il prend pour modèle.

Il y a Jean-Louis Gasset que j'ai connu au PSG donc ça m'aide. I l connait mon profil, il sait comment m'utiliser. Tout se passe bien, j'ai été très bien accueilli, je me sens bien. Je voulais avoir plus de temps de jeu, donc j'ai préféré être prêté et montrer ce que je pouvais faire en Ligue 1. C'est pour ça que j'ai choisi de venir à Montpellier. Il me manque les bonnes statistiques, mais j'espère que ça va venir. J'ai été blessé aussi (1 mois), mais maintenant c'est derrière moi.

J'ai un rêve qui ne bouge pas et qui ne bougera pas : gagner le Ballon d'Or.

C'est encore loin, donc je vais dire être titulaire dans une équipe qui joue la Ligue des champions déjà. Je n'ai encore rien prouvé, donc je ne peux pas dire que je suis capable de le faire, mais j'espère et j'en rêve. Mon exemple ? Ribéry. C'est toujours un exemple. Il suffit de regarder sa carrière pour comprendre que c'est un exemple. Ce qui me plait chez lui ? Ses percussions. Il arrive à éliminer son vis-à-vis tellement facilement... Lui aussi c'est un joueur qui ne marque pas souvent mais qui fait beaucoup de passes décisives. C'est ça que j'aime faire. Sur le terrain, j'essaye de faire comme lui parfois, mais je n'ai pas encore les mêmes crochets que Ribéry (rires). Ça va peut-être venir. J'essaye de reproduire ses crochets, mais je prends exemple aussi sur Riyad Mahrez ou Neymar, qui sont très techniques.

Voilà un jeune qui ne manque pas d'ambition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine