Magazine

Max | Corbacks

Publié le 24 mars 2017 par Aragon

corback.jpgQuand tu t'appelles Ange tu ne peux pas aller contre ta nature. Que tu le veuilles ou non, t'es dépositaire de quelques plumes. Il y eût pourtant un Ange incarné, électricien de son métier, qui bouffait du curé dans son existence humaine. Communiste, militant CGT, anticlérical, quand un curé passait à sa portée il y allait de son "Croa... Croaaaa" le plus retentissant, en se marrant devant la mine outragée du cureton. C'était ainsi dans les campagnes, ça s'est aussi passé à Amou avec un prénommé Rachel, boucher de son état, qui croassait de même quand passait devant son échoppe le curé du village. Notre Ange donc, grand pourfendeur de curé devant l'Éternel avait sans doute poussé le bouchon trop loin et Dieu, notre grand Lapin, père de tous les humains, de tous les corbeaux aussi, a dû s'en agacer.

Les habitants de Louvie-Soubiron (vallée d'Ossau) dernier village au bout d'une route qui s'arrête là pour laisser place à la montagne virent un jour de 1958 un groupe de corneilles s'élever du clocher, puis tout de suite après un cri, puis un bruit de chute. C'était la chute de l'Ange, notre Ange, "croasseur" de curés, qui venait de tomber raide mort, électrocuté, en faisant une réparation dans le clocher de l'église... Les habitants du village en furent très impressionnés et cela renforça les croyances ancestrales, traditionnelles, superstitieuses.

Quelques années plus tard le fils de notre Ange foudroyé, après de belles et brillantes études entra chez les riches par la grande porte. Il ne serait ni communiste, ni militant CGT, ni anticlérical car il s'était senti très tôt une grande faim. Une faim de pouvoir. Il fut donc fondé de pouvoir, sous directeur et directeur à la banque Rothschild, comme quoi y'a pas que Macron mais... bref, la faim de notre homme était grande, la banque comblait à peine sa dent creuse, il entra dans les "ordres" essentiels pour se faire une place dans le monde, il devint maçon, puis très vite, la faim donnant des ailes, il vit la table Ronde rue de Solférino, il découvrit le Saint Graal, le vit de ses yeux en la personne de François Mitterrand et fut adoubé chevalier en politique.

Député sans interruption depuis près de 40 ans dans "ma" 3ème des Landes, ministre, président de l'Assemblée Nationale, homme de pouvoir comme tous les politiciens de métier, le fils de l'Ange avait réussi, il volait dans des cieux infinis. La politique est le seul métier dans lequel tu peux voler bien mieux que Thomas Pesquet, suffit juste de faire un peu gaffe, d'être bien entouré, le ciel est à toi.

Il a donc été sans tache et sans partage pour Emmanuelli pendant 40 ans. Malin, il avait pris la précaution de ne point fâcher les corbeaux, de voler en leur compagnie, même avec celle de Hugin (pensée ou esprit en vieux norrois) et Munin (mémoire) les deux corbeaux messagers qui accompagnent le redoutable Odin, avec celle de bien d'autres oiseaux, de l'innocent moineau au vautour le plus glauque. Il vient de partir vers d'autres cieux. Égalitaires ceux-là.

Ami électeur, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos têtes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte