Magazine Beauté

Publié le 26 mars 2017 par Audrey Kazadi @beauteparis

MONTAGE
En cette période printanière, je partage avec vous mon escale de trois jours à la montagne entre Chamonix & Megève.

J’ai eu la chance de découvrir trois spas d’exception Deep Nature ainsi que deux merveilleux établissements hôteliers.
Rituel Codage Paris, immersion beauté avec Clarins, échappée sensorielle avec Sisley
De l’Hôtel Mont-Blanc au Chalet du Mont d’Arbois, je vous emmène en voyage !

Montagne – L’Hôtel Mont-Blanc Chamonix*****

Façade blanche, volets bleus, nature environnante préservée.
Niché au cœur de la vallée de Chamonix, ce majestueux hôtel offre un panorama d’exception sur les sommets.
Depuis 1849, l’Hôtel Mont-Blanc***** est une adresse authentique privilégiée par les voyageurs.
Je me suis sentie à l’aise, comme à la maison, dans cette bulle raffinée au style architectural typique des chalets de montagne.
Entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, l’hôtel a le privilège d’être couronné par les Alpes.

Depuis ma spacieuse Chambre Supérieure, j’ai admiré ce paysage enneigé absolument remarquable !
Et côté confort, pas une ombre à l’horizon.
Un large lit avec une literie irréprochable, un espace bureau et un coin de repos pour se prélasser.
Sans oublier la terrasse exposée juste en face du Mont-Blanc… Calme et quiétude assurés.
Véritable dressing, salle de bain et salle d’eau, cette chambre luxueuse m’a conquise.
Un « living-room » bien agencé et décoré avec goût.

Pour éveiller les papilles, c’est au restaurant de l’hôtel que j’ai pris le déjeuner & le dîner.
Une salle de restauration très belle qui dispose également d’un espace lounge avec « piano bar ».
Des couleurs, des saveurs locales, des accords créatifs : le Chef a pu me concocter un menu gustatif élaboré malgré mes intolérances alimentaires.
Le petit-déjeuner fut totalement adapté pour mon régime.
Il y avait un large choix de mets sucrés/salés fait-maison.

Immersion au spa by Clarins

Dans ce site de haute montagne, s’y cache un havre de paix où l’on profite d’une piscine extérieure chauffée après ou avant le ski…
Hammam, sauna, douche sensorielle, salle de fitness, tisanerie : au Spa by Clarins de l’Hôtel Mont-Blanc, on lâche prise et on s’offre un moment pour soi.
Ici, c’est 250m² qui sont dédiés au bien-être du corps et à la beauté.
Plongée dans cet univers presque hors du temps, j’ai été accueillie par une spa-praticienne.

Le Modelage Clarins

C’est dans une splendide cabine double que j’ai reçu le Modelage Équilibre aux Huiles Essentielles.
Grâce à la phytothérapie, ce massage revitalisant de 1h30 m’a permis de retrouver un bien-être interne…
La spa-praticienne applique l’Huile Relax Clarins sur le corps en réalisant des manœuvres enveloppantes.
Jambes, cuisses, ventre, trapèzes : ce soin fut absolument divin.
À la fin du rituel, j’étais sereine, détendue, moins fatiguée aussi.
C’est un excellent protocole pour recharger ses batteries !

Hôtel Mont-Blanc Chamonix*****, 62 Allée du Majestic. 74400 Chamonix Mont-Blanc
1 nuit en Chambre Deluxe avec Petit-Déjeuners, 1 Dîner pour 2 personnes ou 2 Soins de 45 min
449 euros.
Modelage Équilibre aux Huiles Essentielles – Clarins, 1h30. 170 euros.
Plus d’infos sur www.hotelmontblancchamonix.com

Le Spa des Granges D’en Haut

MONTAGE
Situé sur les hauteurs de la vallée de Chamonix, le Deep Nature Spa – Les Granges D’en Haut offre un cadre exceptionnel.

Une terrasse avec comme unique vue la forêt et la montagne, sans oublier le jacuzzi, la piscine, le sauna finlandais et le bain nordique…
Cet écrin de beauté exceptionnel m’a coupé le souffle.
On retrouve à la carte les cosmétiques CODAGE Paris, une marque experte dans les traitements cutanés ciblés et sur-mesure.
J’apprécie vraiment ces soins skincare remarquablement efficaces.
Installée dans une cabine élégante, j’ai reçu le Modelage L’Étoile.
Un rituel global de 75 min parfait pour booster mon métabolisme et conserver un teint radieux.
Prodigué avec une huile bio, ce massage corporel m’a apporté une sensation de sérénité immédiate.
La spécificité de ce modelage est le travail sur les mains, les pieds ainsi que le visage et la tête… De quoi lâcher prise et atteindre les étoiles.

MONTAGE

Massage L’Étoile – 75 min. 132 euros.
Deep Nature Spa – Les Granges D’en Haut, Route des Chavants. 74310 Les Houches
Plus d’infos sur www.deepnature.fr

Montagne – Le Chalet du Mont d’Arbois*****

MONTAGE
Symbole de la grande hôtellerie, gage de prestige, adresse prisée de Megève, l’élégance est absolue au Domaine du Mont d’Arbois.

Inauguré en 1920 par la Baronne Noémie de Rothschild, le domaine établi dans le village de Megève se déploie sur 450 hectares.
C’est au sien du mythique Chalet du Mont d’Arbois***** que j’ai clôturé ce très beau voyage.
Reprenant les codes traditionnels de l’esprit montagnard, ce chalet « chic » préserve son côté intimiste.
Tous les services d’un palace avec la douceur d’un cocon familial : à mon arrivée, j’ai ressenti cette atmosphère réconfortante.
C’est dans une divine chambre supérieure spacieuse et décoré avec justesse, que j’ai passé ma dernière nuit.
Lit oversize, terrasse avec bois de lambris, mobilier artisanal, tableaux de maîtres, le charme a opéré.

Au Mont d’Arbois, la gastronomie rayonne.
C’est au restaurant Le 1920, deux étoiles au Guide Michelin que j’ai dîné, puis déjeuner le lendemain.
Le Chef Julien Gatillon exalte les papilles des clients en cuisinant des produits frais de saison.
Une interprétation contemporaine & originale des classiques de la gastronomie française.
Les assiettes furent élégamment dressées. Une expérience gustative exceptionnelle pour ma part !
Mention spéciale pour le petit-déjeuner royal que j’ai dégusté le matin avant d’aller au Spa…

Sisley au Spa du Chalet du Mont d’Arbois

Design & pureté : le spa du Chalet du Mont d’Arbois est tel un palais de glace où la beauté y est reine des lieux.
Avec ses 300m², cette bulle a été conçue autour d’une merveilleuse piscine intérieur et extérieur.
Hammam, sauna, jacuzzi, bain suédois et salle de fitness, le bien-être est au rendez-vous.
Le prestige de la marque Sisley et de ses soins phyto-aromatiques visage et corps apporte la touche glamour.
C’est dans une ambiance feutrée que je me suis installée en cabine un massage des mains.
Ce modelage vivifiant prodigué avec un baume Sisley a achevé avec brio ma matinée…

MONTAGE

Chalet du Mont d’Arbois***** – Relais & Châteaux, 477 Chemin de la Rocailles. 741230 Megève.
Chambres de 207 euros à 710 euros.