Publié le 27 mars 2017 par Camélia Exsangue @Chinouette

Vacances de Printemps, temps d’aller au Laos!

Me voici donc partie – avec mes parents (on a beau avoir 30 ans, il semble que l’on ait toujours besoin d’eux) – pour un « petit » séjour de 12 jours chez les « voisins ».

Première escale : Luang Prabang!

Notre petite Guesthouse,  Lan Kham Riverside, est charmante. Notre accueil se fait avec un jus de mangue et les sourires des réceptionnistes. Nous sommes arrivés sous la pluie et dès l’entrée dans la maison d’hôtes, c’est le soleil dans nos coeurs (c’est kitsch mais ça passe, non?)

Le réceptionniste nous apprend qu’il est vietnamien. Ah bah oui forcément!! Rencontrer un Vietnamien au Laos, c’est comme rencontrer un Breton à Montparnasse il semble…

Le calme et le zen

Le lendemain matin a été aussi plaisant avec un petit déjeuner vue sur le Mékong.

Après avoir bien pris notre temps pour nous réveiller en douceur, nous sommes partis pour un petit tour de la ville, conseillé par Le Routard (merci!), qui a commencé par la traversée d’un premier petit pont de bambou (traversée env. 0,50€).

1er jour sur Luang Prabang
Ensuite, nous sommes arrivés dans un petit village d’artisans où nous avons fait du shopping à foison – et où, bien sûr, j’étais trop occupée à ouvrir mon porte-monnaie pour prendre des photos… – : peintures, écharpes, cartes, etc.

Avant de faire demi-tour, nous avons été visiter วัดเชียงเหลัก (effectivement, je ne sais pas le prononcer…), un temple bouddhiste :

Il nous fallu ensuite traverser l’autre pont de bambou pour revenir au centre-ville (traversée 1€).
1er jour sur Luang Prabang

Après une longue pause déjeuner (OMG! que la nourriture est bonne ici!!!),

nous sommes partis visiter le Vat Xieng Thong (temple bouddhiste laotien de l’ancienne capitale royale Luang Prabang. Fondé en 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang, il est généralement considéré comme le plus élégant du pays. Merci Wikipedia!).

Puis, nous avons été déposer nos achats et nous reposer les pattes à notre Guesthouse.

La ville est petite et la marche se fait relativement bien. Vous pourrez également y louer vélo, moto, promenade en touk-touk ou en jonque aisément.

Après avoir fait une petite sieste (vacances obligent!), nous nous sommes posés dans un petit boui-boui avec vue sur le Mékong afin d’y admirer le coucher de soleil.

Notre serveuse – comme pas mal de personnes ici – y parlait français et son accueil était charmant!

Nous avons enfin terminé notre journée par un tour au marché de nuit où j’ai pris l’initiative (honteuse ou courageuse!) de m’acheter 4 robes pour … 20€!

1er jour sur Luang Prabang

Pour cette première journée, Luang Prabang m’a vraiment plue : son calme (pas de klaxon ni de nuage de pollution!!!), ses paysages, sa nourriture et ses habitants!