Magazine Conso

Alors nœud papillon ou cravate ?

Publié le 29 mars 2017 par Rosario Grasso @roro42000

On va bientôt rentrer dans la saison des mariages, baptêmes… Comme vous vous en doutez certainement, des événements comme ceux-ci demandent un effort sur la tenue vestimentaire. En effet, pour ce type d’occasion, on choisit de porter un costume deux ou trois pièces. De belles chaussures adaptées à celui-ci. Et aussi, on doit faire en sorte d’assortir ses accessoires à sa tenue. Et parmi votre panoplie d’accessoires, vos aurez le choix de porter avec votre costume soit une cravate soit un nœud papillon. On va voir dans quel cas, il est préférable de choisir une cravate et dans quels cas il faut privilégier un nœud papillon.

Alors nœud papillon ou cravate ?

Alors, nœud papillon ou cravate ?

La cravate tout comme le nœud papillon obéissent à un dress code particulier. La cravate est un accessoire qui vous donnera une certaine élégance. D’autant plus qu’on l’agrémenter d’une pince à cravate. Ceci-dit, la cravate renvoie à un code business. On la porte de préférence pour aller travailler au bureau. Business men, avocats et autres notables en ont fait leur accessoire de prédilection et en portent régulièrement. Aujourd’hui, la cravate s’est modernisée. Effectivement, elle a connue une petite révolution ces dernières années avec la tendance de la cravate en tricot. Celle-ci apportait une touche moderne à cet accessoire. La cravate en tricot a su séduire les plus jeunes ! Elle permettait d’être élégant et décontracté à la fois.

Alors nœud papillon ou cravate ?

Et le nœud papillon ?

Le noeud papillon a connu une seconde jeunesse ces dernières années. En effet, cet accessoire était un peu tombé en désuétude. Et puis, il a connu lui aussi une petite révolution. On a vu une adaptation en tricot, en bois et même en métal. Ce qui a fait du nœud papillon, un accessoire plus que tendance.

De plus, le nœud papillon a eu les faveurs d’un style qui a fait fureur ces dernières années : les hipsters !

On le préfère à la cravate pour des occasions plus cérémoniales comme les mariages ou autre grandes réceptions telles que les galas etc… Cependant, si vous optez pour cet accessoire, il faudra obligatoirement vous orienter vers un smoking.

Pour aller plus loin :

Que vous optiez pour la cravate ou le noeud pap’, vous pourrez toujours parfaire votre tenue avec une boutonnière pour un style dandy chic, une pochette à glisser dans la poche de son costume, une paire de boutons de manchettes. On n’oublie pas la montre ! Mais là aussi, gare aux fautes de goûts, ne choisissez pas une montre sport à très gros cadran, mais optez pour un modèle élégant qui se glissera discrètement sous la manche de votre chemise.

sources images http://pixabay

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebook
twitter
google_plus
mail

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52336 partages Voir son profil
Voir son blog