Magazine Culture

Happy Birthday « Ebony and Ivory »

Publié le 29 mars 2017 par Ludovic Danteny @yellowsubnet

Ebony and Ivory est une chanson de Paul McCartney et Stevie Wonder parue le 29 mars 1982, extraite de l'album Tug of War.
12 ans après avoir quitté les Beatles et à la fin de son aventure avec les Wings, Paul McCartney reprend son aventure en solo. Il travaille alors avec le producteur George Martin et Stevie Wonder sur deux titres, présents sur ce qui deviendra son troisième projet solo, " Tug of War ". A sa sortie, en avril 1982, l'album devient numéro 1 !
La chanson de cet album qui a le plus marqué est sans conteste " Ebony and Ivory ", le duo entre Paul McCartney et Stevie Wonder. Cette chanson parle de l'ivoire et de l'ébène du clavier d'un piano, mais traite également de l'intégration et de l'harmonie entre les hommes. L'origine de cette chanson remonte à une phrase de Spike Milligan qu'entendit McCartney, disant " Les touches noires, les touches blanches, on a besoin des deux pour créer l'harmonie !
Pour les critiques, " Tug of War " est un chef d'œuvre, mais le succès commercial de ce titre en particulier est sans précédent. " Ebony and Ivory " est resté sept semaines consécutives à la première place du top Billboard américain et connaît un destin similaire dans le monde entier. Il s'agit en outre de la 4ème meilleure vente de l'année 1982 aux Etats-Unis.
Source : Nostalgie. fr
Happy Birthday « Ebony and Ivory »

Happy Birthday « Ebony and Ivory » Happy Birthday « Ebony and Ivory » Happy Birthday « Ebony and Ivory » Happy Birthday « Ebony and Ivory » Happy Birthday « Ebony and Ivory » Happy Birthday « Ebony and Ivory »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 2486 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines