Magazine High tech

Brevet : un MacBook avec iPad pour écran & iPhone pour TouchPad

Publié le 29 mars 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Brevet : un MacBook avec iPad pour écran & iPhone pour TouchPad

Jeudi dernier, Patently Apple a repéré une nouvelle demande de brevet accordée à Apple par l’USPTO (bureau américain des brevets et des marques de commerce). La requête en question décrit un accessoire permettant à un MacBook de recevoir un iPhone ou iPad. Dans le cas de la tablette, transformerait ainsi l’ordinateur portable de la marque à la pomme en un modèle à écran tactile.

Apple a toujours refusé de faire de ses laptops et tablettes des appareils hybrides. Les documents dévoilés par l’USPTO laissent ainsi penser que l’entreprise de Cupertino a finalement revu sa position sur le sujet. Par ailleurs, la demande fait mention de docks destinés à d’autres terminaux mobiles de la marque.

Brevet : un MacBook avec iPad pour écran & iPhone pour TouchPad
Un dock dans la zone du Touchpad pourrait, par exemple, recevoir un iPhone pour fournir processeur, carte graphique, RAM et mémoire de stockage à l’ensemble du périphérique. L’iPhone serait alors utilisé comme Touchpad. Dans une autre version, toute la partie consacrée à l’affichage serait un dock pour accueillir l’iPad. La tablette alimenterait ainsi tout le périphérique.

La marque à la pomme a soumis sa demande en septembre dernier, mais comme pour la plupart de ses brevets, cela ne signifie pas qu’elle lancera ce type de produit sur le marché au cours des prochaines années…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog