Magazine Sport

Ben Arfa lourdement sanctionné par le PSG…

Publié le 29 mars 2017 par Gab @parischampions

Dimanche, alors que la plupart des cadres de l'effectif parisien étaient absents puisqu'ils étaient convoqués avec leur sélections respectives, Hatem Ben Arfa a posté, sur le compte facebook d'une fan, deux vidéos qui n'ont absolument pas plu à la direction à sa direction au sein du club.

En effet, dans ces deux vidéos, Hatem Ben Arfa se plaint de son manque de temps de jeu, et avait, sans ne jamais citer son nom, critiqué son entraineur Unaï Emery qui ne mettait pas en place, selon lui, une concurrence saine et loyale.

Ces vidéos, qui ressemblaient fort à un plaidoyer, ont énormément fait réagir, notamment les spécialistes du football français. En effet, après avoir été largement critiqué lors du Canal Football Club de dimanche soir, lors duquel Olivier Dacourt avait comparé ces vidéos à une émission de Confessions Intimes, c'est au tour de Jérôme Alonzo, l'ancien gardien du PSG, de revenir sur les propos d'Hatem :

Malheureusement cette vidéo, ça fait plus rire qu'autre chose. Au PSG, personne ne bande pour lui. A Paris, Hatem a de bonnes relations avec ses copains...mais bon. C'est un appel au secours, et là Hatem il s'est un peu paumé.

Énormément critiqué par l'ensemble des spécialistes, unanimes pour dire que ces vidéos étaient une mauvaise idée et une erreur de communication, qu'en est-il pour les dirigeants parisiens ?
À en écouter le joueur et son entourage, il semblerait que la direction avait été mise au courant préalablement, et avait même donné son accord pour qu'il les publies sur les réseaux sociaux.

Seulement, la direction parisienne tient un discours complètement opposé. En effet, selon L'Équipe, les dirigeants du club affirment ne jamais avoir eu connaissance de ces vidéos, et le club " laisse entendre qu'il l'a appris indirectement ".
De ce fait, les dirigeants seraient extrêmement remontés contre leur joueur, et ce dernier pourrait bien se voir admettre une lourde sanction.

Cette sanction, qui serait dans un premier temps financière, pourrait également se transformer en une sanction sportive, et Hatem Ben Arfa aurait bien pu griller sa dernière cartouche dans l'esprit de son entraineur Unaï Emery ...

D'un autre côté, inactif sur le plan sportif et inutilisé par son entraineur, Hatem ne risque pas de perdre énormément de temps de jeu...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine