Magazine Voyages

Les #ET13 en incubation

Publié le 30 mars 2017 par Jlboulin @etourismeinfo
Les #ET13 en incubation

Vous avez aimé les #ET12 ? Vous allez adorer les #ET13 qui se dérouleront les 17 et 18 octobre prochain à PAU! durant deux jours, 25 participants motivés sont réunis au Fontaulab sur le campus bordelais pour le campus des #ET13 . Un campus sur le campus pour préparer la prochaine édition des rencontres nationales du etourisme institutionnel. Qu'ils soient directeurs ou community manager d'offices de tourisme, managers numériques, consultants ou universitaires, les participants au campus ont en commun l'envie d'apporter leur pierre à la construction du programme. Le campus, précédemment le lab, a ainsi accompagné six éditions des rencontres.

Chaque " étudiant " a pris soin de faire ses devoirs de vacances avant l'évènement. Objectif : proposer des idées au collectif pour renouveler, comme chaque année, le programme des rencontres.

Quelques tendances pour ce programme en construction : on parlera KPI, clickbait, communautés, cocréation, community management transversal, réseau social d'entreprise, m-learning, etc.

Le campus se termine ce soir sous un soleil bordelais resplendissant !

Les #ET13 en incubation

Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l'office de tourisme de l'Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d'accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d'information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d'échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l'Internet ont donné l'idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog "etourisme.info", qui se veut être le creuset de l'etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne.Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 53739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine