Magazine High tech

Google Maps permet de partager sa position en temps réel avec ses amis

Publié le 30 mars 2017 par World Is Small @worldissmall_fr

Dans un article publié la semaine dernière sur son blog officiel, Google a annoncé l’arrivée prochaine du partage de sa localisation en temps réel avec ses proches dans son application de cartographie Google Maps.

Hier, cette fonctionnalité a été déployée pour tous les utilisateurs de Google Maps, sans nouvelle mise à jour spécifique. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le rond bleu indiquant sa position actuelle, puis de choisir « Partager votre position ».

Google Maps permet de partager sa position en temps réel avec ses amis

De là, l’application vous proposera de partager votre localisation en temps réel pendant une durée limitée allant de 15 minutes à 3 jours, ou jusqu’à la désactivation. Idéal pour les parents qui souhaitent savoir où se trouvent leurs enfants, par exemple. Il est ensuite possible de choisir parmi ses contacts les personnes avec qui partager sa géolocalisation. A noter que cela fonctionne aussi pour avec les itinéraires.

Google Maps permet de partager sa position en temps réel avec ses amis

Pour rappel, la dernière mise à jour de Google Maps (4.29.0) a ajouté les établissements jugés « exceptionnels » par des éditeurs de confiance, la page « Vos contributions » pour donner son avis sur les suggestions apportées par les autres utilisateurs aux données Google Maps, et a corrigé des bugs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog