Magazine Culture

Cet été, l’Hôtel du Collectionneur vous fait voyager en Nouvelle-Orléans !

Publié le 30 mars 2017 par Framboise32

Cet été, l’Hôtel du Collectionneur vous fait voyager en Nouvelle-Orléans !

Dès l’arrivée des beaux jours, l’Hôtel du Collectionneur dévoile ses terrasses, véritables écrins de tranquillité en plein coeur de Paris. A partir de mi-mai, l’établissement ouvre ses terrasses d’été offrant cette année une véritable escapade subtropicale en Nouvelle-Orléans.

La terrasse Andalouse : A la découverte de la cuisine Cajun
Dans le prolongement du lobby, l’espace arboré dessiné par l’architecte paysagiste Olivier Riols est, avec ses 800m2, l’un des plus grands jardins intérieurs en plein cœur de Paris. Il offre un subtil mélange d’essences exotiques : haies de cyprès, rosiers, palmiers s’organisant autour d’une fontaine de granit à débordement. Le Chef Exécutif Joël Veyssière puise ses inspirations dans la cuisine cajun, incontournable de la gastronomie de la Louisiane : une cuisine essentiellement basée sur les épices et les fruits de mer ; et proposera des plats comme le Burger red bean’s-and-rice ou les Shrimps & Chips frites de patate douce, véritables découvertes de la cuisine cajun. Le Chef Joël Veyssière, fait la part belle aux produits régionaux et s’attache à refléter la richesse de la gastronomie française avec des matières premières d’excellence, exigeant une cuisson juste et respectueuse des saveurs. Ainsi, pour accompagner ses poissons et ses viandes de première qualité, le Chef choisit avec soin légumes, fleurs et agrumes de saison. L’objectif étant pour lui de « faire plaisir… en se faisant plaisir ».

Informations pratiques :
Ouverture dès mi-mai, 80 places assises
Menu déjeuner : À partir de 38 euros (plat + dessert) 

Menu dîner : À partir de 53 euros (entrée + plat + dessert) 

Brunch du dimanche (de 12h 30 à 15h)
À partir de 65 euros, 28 euros pour les enfants de 4 à 12 ans Programme d’animations enfants tous les dimanches
Information et réservation au +33 (0) 1 58 36 67 97 ou par email hotesses.safran@thegatecollection.com

La terrasse du Purple Bar : Voyage au coeur du Bourbon street
Attenante au Purple Bar, la terrasse vous accueille tous les jours dans une ambiance cosy et intimiste.
La terrasse du Purple Bar se transforme pour vous faire vivre l’ambiance Bourbon Street, rue iconique du quartier français de la Nouvelle-Orléans. Alexandra Giraud et son équipe s’associent à « Woodford Reserve » pour créer des cocktails emblématiques de la ville à base de bourbon. Le Purple Bar proposera des associations inédites de cocktails et de cigares, mélange parfait pour mettre en avant toutes les saveurs des alcools.

Woodford reserve
Elaboré de manière artisanale dans l’une des plus petites distilleries du Kentucky datant de 1812, Woodford Reserve est un bourbon reconnu pour sa qualité, distingué par de nombreuses récompenses dans les plus prestigieux concours de spiritueux.

L’Hotel du Collectionneur & Saxe
L’Hôtel du Collectionneur s’associe à la maison Hector Saxe pour proposer à ses clients des backgammons, qui pourront découvrir la carte de cocktails en disputant une partie.
Informations pratiques :
Ouverte tous les jours de 10h à 2h dès mi-mai, 30 places assises 

Déjeuner à partir de 30 euros / Apéritif et soirée à partir de 15 euros
Information au +33 (0) 1 58 36 67 90 

La terrasse du Pont : Déjeuner autour d’un barbecue Cajun
La terrasse du Pont, confidentielle et cachée se dévoile pour l’été grâce à son offre de barbecue cajun. A l’heure du déjeuner, une carte de viandes et poissons marinés et relevés grâce aux épices de la cuisine cajun sera proposée.  L’occasion de profiter du soleil tout en dégustant des mets grillés : l’association idéale pour un déjeuner d’été !
 

Informations pratiques :  Ouverte le midi du lundi au vendredi de 12h à 15h.  Privatisable sur demande
Déjeuner à partir de 40 euros . Information et réservation au +33 (0) 1 58 36 67 97 ou par email hotesses.safran@thegatecollection.com 

Musique Live au Purple bar : L’atmosphère chic et rétro donne au Purple Bar une ambiance inimitable. Son décor unique constitué de cannelures à la feuille d’or, d’intimes alcôlves, de lustres à pampilles et de bois précieux, évoque les fastes des soirées parisiennes des années 30. Deux jeudis par mois, le Purple Bar proposera de la musique jazz en live avec un groupe de musiciens et une chanteuse, qui jouera les grands classiques du répertoire jazz, musique emblématique de la Nouvelle-Orléans. 


A propos de l’hôtel du collectionneur : C’est la mémoire des plus grands artistes des années 30 réunis en un seul et même lieu… L’Hôtel possède 478 chambres et suites, 1700 m2 d’espaces de réception pouvant accueillir jusqu’à 650 personnes, un restaurant français, Le Safran, un bar chic et retro, le Purple Bar, un Spa Mosaïc avec un centre de remise en forme. L’Hôtel du Collectionneur est membre de la chaîne internationale Preferred Hotels & Resorts (près de 650 hôtels à travers le monde). 

51-57 Rue de Courcelles, 75008 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 23767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine