Magazine High tech

Stationeers, le nouveau jeu de Dean Hall (créateur de DayZ)

Publié le 31 mars 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Le créateur de DayZ s’offre une parenthèse nostalgique avec Stationeers, inspiré de Space Station 13

StationeersDean Hall s’est fait connaitre en créant DayZ, un mod sur Arma II lançant la mode des jeux de zombies et des accès perpétuellement anticipés. Il avait rejoint le studio Bohemia Interactive pour proposer son mod DayZ en version standalone, avant de repartir vers d’autres aventures en laissant son oeuvre inachevée.

Son ambitieux MMO sandbox Ion est resté lettre morte, l’occasion de rebondir avec un nouveau projet bien plus modeste intitulé Stationeers. Seul ou à plusieurs, il s’agira de construire et de gérer une station spatiale. La nourriture, l’énergie, l’oxygène ou la gravité sont un échantillon des mécaniques ludiques en place. Dean Hall s’est inspiré de l’une de ses références, l’ancien Space Station 13.

Stationeers passera par la case de l’accès anticipé, Dean Hall comptant s’appuyer sur le retour des joueurs pour améliorer son jeu. Si la confiance a été bien entamée avec l’expérience malencontreuse de DayZ, Dean Hall compte bien capitaliser sur cette petite production pour aller au bout de ses idées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 3893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte