Magazine Beaux Arts

Appel à candidatures MADLAB 2e CONCOURS 2017 | Bassin de Thau.

Publié le 31 mars 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

PRÉ-INSCRIPTION - 2 juillet 2017 | INSCRIPTION 30 juillet 2017

http://www.madlab.fr/ Tous les détails et conditions en ligne

le laboratoire art et déchets
Ancré au bord de l'étang de Thau et au cœur de l'activité conchylicole, le MADLAB est un lieu de réflexion, de production et de réalisation de projets et d'évènements culturels.
De l'art aux biotech, de la gastronomie à la construction, le MADLAB est ouvert à tous ceux qui veulent contribuer à la promotion, la valorisation et le rayonnement du patrimoine du bassin de Thau et de la conchyliculture.

Le thème du Concours 2017 est "l'économie circulaire".
Par opposition à l'économie linéaire (utilisation de matières premières > production > consommation > déchets), l'économie circulaire est basée sur un cycle de vie des produits capable, à chaque stade, d'utiliser moins de ressources, de limiter l'impact environnemental et de créer de la valeur. Ce modèle économique favorise ainsi une croissance durable à long terme compatible avec les équilibres naturels de notre environnement.

Le 2 ème Concours MADLAB vise à stimuler la créativité des artistes amateurs et professionnels, désireux de contribuer, par leurs œuvres, à la démarche de responsabilisation de tout un chacun au regard du développement durable et de la protection de l'environnement (notamment littoral), ainsi que de l'activité conchylicole représentative du bassin de Thau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 29845 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte