Magazine High tech

LG G6 : Une batterie puissante dans un Smartphone étanche

Publié le 31 mars 2017 par Lg_blog_fr

A quelques semaines de sa sortie, le LG G6 nous apporte son cortège de bonnes nouvelles : Ratio d’écran 18 :9, prise en main compact, nouvel interface photo, et Smartphone étanche. En effet, le LG G6 supporte la norme IP 68 qui lui confère une résistance contre la poussière et une immersion sous l’eau jusqu’à 1,5 mètres pendant 30 minutes.


Batterie inamovible

Le concept de Smartphone modulaire ne sera pas renouvelé pour le LG G6. Ce dernier est équipé d’une batterie inamovible de 3 300 mAH, soit la batterie la plus puissante parmi la gamme des G (+18% par rapport au G5). En plus de la puissance, l’autonomie de la batterie a également été optimisée.

Étanchéité     
LG a aussi misé sur un téléphone étanche et résistant à la poussière, grâce à la certification IP 68. Cet indice de protection, établi par la Commission électrotechnique internationale (IEC), désigne le plus haut degré de protection face aux intrusions de corps solides et liquides. Les indices IP sont indiqués par un nombre à deux chiffres. Le premier indique le niveau de protection contre la poussière, qui va d’un niveau 0 à 6, et le deuxième indique le niveau de protection contre les liquides (eau) allant de 0 à 8.

waterproof-lg-g6

La certification IP68 du G6 a été obtenu après des tests en laboratoire sur le Smartphone, dans des conditions contrôlées, qui ont  témoigné de sa résistance à l’eau jusqu’à environ 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes. Vous pouvez désormais profiter de l’objectif grand angle 13 megapixels près de votre piscine sans crainte de le faire tomber dans l’eau ! Le G6 est également hermétique à la poussière.

Sécurité et fiabilité
Pour s’assurer que le G6 soit sûr et fiable, même dans les environnements les plus exigeants, LG a fait passer 14 tests différents répondant à la norme 810G, qui ont été réussis.
Par besoin de sécurité, LG a voulu pousser encore plus loin que les tests exigés par les normes internationales. La batterie résiste à des températures supérieures à celles exigées en Europe et aux États-Unis. 

Le LG G6 est également équipé d’un caloduc pour dissiper la chaleur produite de façon optimale. Les composants ayant tendance à chauffer (processeur, contrôleur d’affichage) ont été écartés le plus possible les uns des autres, afin d’améliorer la gestion de la température dans le Smartphone. Le risque de surchauffe est alors grandement diminué. La robustesse et la fiabilité du LG G6 viennent s’ajouter aux autres caractéristiques techniques exceptionnelles de ce Smartphone. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines