Magazine Culture

Inna De Yard est un petit label indépendant français, ain...

Publié le 01 avril 2017 par Ultramagnetique @ultramagnetique
Inna De Yard - The Soul Of Jamaica

Inna De Yard est un petit label indépendant français, ainsi qu’un collectif de musiciens en quête de retrouver l’âme et les racines du reggae, cette musique née dans les yard, les cours et arrières-cours de la Jamaïque.

Leur nouveau projet The Soul of Jamaica convie anciennes et nouvelles générations pour des ré-interprétations de leurs oeuvres dans un esprit roots et un son acoustique de guitares sèches et percussions. Enregistré en plein air dans les collines de Kingston, quelques légendes jamaïcaines sont venu poser leurs voix, du trio The Viceroys à Ken Boothe, en passant par Winston McAnuff ou Cedric Myton du groupe The Congos.

Magnifique album accompagné d’une solide troupe de musiciens et choristes, du pianiste Robbie Lyn (jouant avec Gainsbourg ou Robbie & Sly) au génial accordéoniste Fixi (Java, Indigo, Winston McAnuff…)

Inna De Yard « The Soul of Jamaica » (2017, Chapter Two Records)

« Let the Water Run Dry » (Feat Ken Boothe)

« Black to I Roots » (Feat Kush McAnuff)

« Youthman » (Feat Cedric Myton)

« Secret » (Feat Winston McAnuff)

L’excellent Ken Boothe avec The Viceroys en choristes!

Une excellente série de trois mini documentaires passionnants sur le projet entre splendides images des sessions d’enregistrement et scène de la vie quotidienne en Jamaïque, le tout conté par le chanteur Kiddus I, un des membres du collectif Inna De Yard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ultramagnetique 78296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines