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Veggie Resolutions : 3 Mois Après

Publié le 02 avril 2017 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Veggie Resolutions : 3 Mois AprèsCrédit photoComment allez-vous ? Aujourd'hui, j'ai envie de continuer de vous parler de ma façon de vivre mon changement alimentaire, le végétarisme, 3 mois après :)  Après cet article dans lequel je faisais avec vous le bilan au bout d'un mois d'alimentation sans viande ni poisson, je reprends la plume pour vous dire comment je me sens maintenant, quelques semaines plus tard. Où en suis-je ? Exit le petit carnet sur lequel je notais mes repas végétariens et carnés : pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils sont quasiment tous sans chair animale :) Je n'ai donc plus besoin d'avoir de repères, puisque les choses sont assez claires. La seule difficulté qui résiste est celle des repas pris à l'extérieur : il reste parfois compliqué d'avoir une alternative veggie dans un restaurant traditionnel, même si c'est de moins en moins vrai. Je suis également un petit peu plus à l'aise avec l'idée de demander aux serveurs ce que le restaurant propose en termes de plat végétarien. En général, s'ils n'en ont pas, ils s'arrangent toujours pour me bricoler un plat qui me convienne. Sauf, bien sûr, quand mes amis décident d'aller manger chez Hippopotamus...j'ai accepté en pensant trouver un plat de pâtes, par exemple, mais que nenni ! La seule alternative végétarienne était une salade de crudités, sans rien de très nourrissant dans sa composition...Et, pour la première fois, je me suis sentie mal, en difficulté, par rapport au fait de devoir manger de la viande. J'ai réellement de plus en plus l'impression de manger un bout de cadavre quand, par malheur, je croque dans un steak...Cela voudrait-il dire que je suis définitivement dans la bonne voie ? En tout cas, je me rends compte que mon cerveau est désormais conditionné de manière différente et ce n'est pas forcément plus mal. 
Suis-je en forme ? Plutôt oui ! J'ai donné mon sang il y a quelques jours et le médecin, quand il a su que j'étais végétarienne, m'a demandé de faire un petit test permettant de vérifier le taux de fer dans mon sang avant de procéder au don et de le faire en toute sécurité : il était excellent, même meilleur que quand j'avais une alimentation normale !  Ma pression sanguine est également aussi bonne qu'avant. Quant aux étourdissements dont je faisais mention dans mon article précédent, ils ont disparu, même si je me sens encore un peu plus fatiguée la semaine précédent mes règles. Je n'ai également pas repris de poids, ce dernier est tout à fait stable :) 
Comment je remplace la viande ? Et bien toujours en consommant des lentilles et des pois chiches, notamment à des recettes dénichées sur Pinterest. Je suis également une grosse mangeuse d'oeufs et de fromage :) Le tofu s'est également taillé une place de choix dans mon frigo et j'ai également découvert le seitan et les "fausses pâtes" aux pois cassés,  toujours à La Vie Claire :) 
Et le sport ?Idem, rien à signaler :) Tout va très bien, sauf du côté de mon genou droit, qui, après une chute en trottinette, me force à arrêter running, rameur, elliptique et musuclation des jambes de côté durant quelques jours encore. 
Comment je me sens ? Toujours aussi bien dans mon corps, qui se porte très bien et dans ma tête, car je suis en phase avec mes convictions :) D'ailleurs, c'est à cause du sentiment de culpabilité, de cette impression de "me trahir" que je me sens si mal quand on me sert un steak...Et je n'ai plus du tout envie de renouveler l'expérience et je vais donc sélectionner nos lieux de sorties entre amis de manière plus drastique, en vérifiant BIEN la carte avant de m'y rendre ! 
Est-ce que je vais continuer ? Je pense que vous l'aurez compris : c'est un grand oui ! Je pense poursuivre mes efforts pour devenir une "vraie végétarienne". J'ai également arrêté le lait de vache ainsi que la crème, alertée par les conditions de traitement effroyables subies par les vaches laitières dans les industrie : je le remplace par du lait de soja ou d'avoine et des alternatives végétariennes à la crème fraîche ou liquide. En revanche, il m'est toujours impensable de me passer d'oeufs, de miel et de fromage : je fais simplement attention de bien les choisir et de les acheter au marché de Montchat, par exemple. 
Voilà les filles, mon petit bilan 3 mois après :) Si, vous aussi, vous êtes passé(e) une alimentation veggie, êtes-vous passé(e) par les mêmes étapes que moi ? Avez-vous d'autres questions à me poser à ce sujet ? :) 
Bisettes et bon lundi à vous ! Veggie Resolutions : 3 Mois Après


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