Magazine

Un drôle de poisson d'avril ...

Publié le 02 avril 2017 par Go11
Hier, j'étais impatient d'aller skier car il avait beaucoup neigé la veille et j'avais d'autres choses à faire que d'aller jouer. J'ai donc quitté la maison suffisamment tôt pour me rendre à Jupiter, ma cours de recréation préférée de Park City.
Un drôle de poisson d'avril ...Quand je suis arrivé sur place, il y avait très peu de traces et les seules que je pouvais voir étaient en « coins de caisses » pour le moins qu'on puisse dire.
J'ai donc attaqué la combe avec une extrême prudence en utilisant un mélange de virages sautés, suffisamment de vitesse et un placement des skis extrêmement précis pour survivre à une neige extrêmement croûtée.
C’était en fait la neige la plus traîtresse que je n'avais jamais rencontré en 32 hivers passés à Park City. J'ai quand même fait quelques pistes et avant que je me ramasse une bonne gamelle et que je me casse quelque chose, j'ai fuis en directions de Canyons et me suis assez vite retrouvé à « 9990 », l'équivalent de Jupiter sur cet autre massif.
Là, j'ai trouvé une neige décente, ce qui veut dire que seule une grande diversité géographique peut offrir des micro-climats distincts qui réussissent à métamorphoser un mauvais poisson d'avril en une bonne journée de ski !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte