Magazine Beauté

Paulette a la flemme

Publié le 03 avril 2017 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Paulette a la flemme
Paré de teintes neutres et poudrés (rose, gris, taupe) comme lové dans une couverture douce et moelleuse, ce nouveau numéro de Paulette est donc une ode à la flemme : à celle qui nous prend en hiver et les jours pluvieux et nous incite fortement à manger un bon gâteau en regardant un film ou une série ou tout simplement à faire une bonne sieste. C'est aussi un numéro parfaitement dans l'air du temps car tout à fait dans l'esprit hygge qui parle à beaucoup d'entre nous depuis quelques mois. Un numéro que je suis donc forcée d'aimer car bien que je ne sois pas quelqu'un de flemmard dans la vie (beaucoup me trouvent même hyperactive), j'aime les plaids, le moelleux, les gâteaux, le thé, les bougies, la sieste, j'aime le hygge et j'aime ce numéro de Paulette :) 
Paulette a la flemme
Paulette a la flemme
1. Pour commencer, focus sur une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur : l'ASMR ou Autonomous Sensory Meridian Response. Il s'agit d'une technique de relaxation basée sur certains sons, tels qu'un chuchotement ou le bruit d'un peigne dans les cheveux, mais aussi certaines sensations, comme celles d'un pinceau glissant sur le visage : l'idée est donc de regarder une vidéo ASMR sur Youtube pour être totalement détendu et tomber dans les bras de Morphée. Et les spécialistes insistent : à chacun son ASMR, toutes les vidéos ne marchent pas sur tout le monde :) Si l'idée vous tente, je vous glisse ici le lien Youtube de vidéos ASMR en français2. S'il y a un produit de beauté qui évoque la détente, c'est bien le masque pour le visage, que l'on a l'habitude d'appliquer le dimanche, devant une bonne série :) A cette occasion, Paulette nous présente le duo à la tête de la marque Mooni Mask, e-shop spécialisé en la matière et qui propose des masques pour tous les types et problèmes de peaux. Anita et Amélie rappellent aussi les différences culturelles autour de la beauté entre les asiatiques et nous, à quel point les femmes au Japon, en Chine, en Corée... prennent soin de la jeunesse de leur peau dés l'âge de 20 ans, en quoi leur routine est si précise et détaillée et comment elles procèdent pour afficher un teint lumineux et "juicy", comme gorgé d'eau, fidèles à leurs critères de beauté. 
Paulette a la flemme
1. Quand on est pressée ou que l'on a pas envie de cuisiner, le bol de porridge est une excellente option. Ici, on retrouve 3 recettes à reproduire, issues du livre Les Bons Bols de Graines de Nik Williamson : millet au chou kale, aux champignons et pecorino ou flocons de seigle, de blé et d'épeautre au caramel beurre salé à l'orange glacée au vinaigre balsamique et aux brandy snaps ou encore quinoa et flocons d'avoine au yaourt, aux framboises et aux noisettes :) #yummy 2. Flemme oblige, le sport peut nous sembler une corvée insurmontable : c'est la raison pour laquelle Paulette nous énumère les bons gestes à appliquer pour en faire sans s'en rendre compte ! Comme travailler assise sur un gros ballon, faire du fitness avec un équipement d'électro-stimulation ou encore se déplacer sur un vélo sans selle ou sur un skate électrique :) 
Paulette a la flemme
Paulette a la flemme
1. Paulette rend hommage à LA pièce d'ameublement maîtresse de la flemme, celle qui symbolise l'art de la sieste ou de se légumer devant une série télé : le canapé. Et ce, dans un texte plein de jeux de mots et d'humours, très bien écrit :) 2. Auteur du livre Eloge de la lenteur et gourou de la slow life, Carl Honoré nous explique comment déconnecter et ralentir le rythme : il nous enjoint à profiter de la nature extérieure mais surtout à trouver notre propre tempo giusto, notre propre manière de se sentir mieux, plus apaisé(e) :) 
Paulette a la flemme
1. Forcément, on ne pouvait pas y échapper, Paulette revient donc sur le phénomène Hygge, afin de nous en donner les principes de base : cuisiner des bons petits plats simples mais maison et gourmands, prendre soin de son corps, allumer des bougies et faire attention aux points de lumière directs et indirects de son chez soi, et rendre ce dernier ultra confortable avec une multitude de plaids et de coussins. Et on peut aussi transposer le "hygge" aux beaux jours ou encore au bureau, notamment avec des bougies parfumées, toujours (ce n'est pas pour rien que les Danois sont les principaux consommateurs de bougies au monde !) et des bons petits gâteaux apportés au bureau ;) 2. Là encore, Paulette reste dans sa logique cocoonning et nous fait voyager à Copenhague :) Capitale de la gastronomie en Scandinavie, la ville abrite notamment le meilleur restaurant du monde, le Noma ! Férus de vélo, les Danois aiment les wienerbrod (leurs viennoiseries -je les comprends tellement-) et le grod, (le porridge) au petit déjeuner : et d'ailleurs, les filles de la rédaction nous conseillent d'aller en manger un chez Grod (tout simplement), dans le quartier de Norrebro, très tendance, grâce à ses bonnes adresses food et déco, mais aussi au parc de Superkilen et le beau cimetière Assistens. La promenade se poursuit dans ce même quartier pour déjeuner, puis sur les bords de Sortedams et le vieux Copenhague pour l'après midi (et le goûter) avant de se terminer au Copenhagen Street Food, un hangar rempli de chouettes food-trucks pour se délecter d'un bon petit plat pour le dîner. Et voilà, j'ai très envie d'aller à Copenhague,  moi maintenant :D
Paulette a la flemme
Paulette a la flemme
1. Céline Salette répond ensuite aux questions de la rédaction ! Elle revient sur son enfance près de Bordeaux, ses débuts au théâtre mais aussi sur sa difficulté, quand elle était plus jeune, à exister en solo, en dehors d'une troupe ; ce qui peut expliquer qu'elle ne soit arrivée au cinéma qu'assez tard ! Elle insiste en tout cas beaucoup sur le fait que jouer lui provoque des émotions pures, une montée d'adrénaline assez unique, à chaque fois qu'elle se trouve devant une caméra. Céline Salette nous parle aussi de son dernier film, Corporate, dans lequel elle joue le rôle d'une DRH tyrannique qui va finir par se rendre compte de ses erreurs. 2. Et on terminera par une interview de Thomas Lehoux, qui a créé La Brûlerie de Belleville avec ses amis David et Jeff. Le jeune homme nous explique comment ce joli projet a pu se concrétiser et nous partage avec nous les secrets de la petite graine : comment choisir le bon café, comment les fruits sont récoltés, triés puis torréfiés à leur arrivée à La Brûlerie et comment conserver le café en grains ou moulu. Beau joueur, il nous explique aussi comment faire du bon café filtre chez soi et profiter d'une bonne tasse de cette boisson "hygge" par excellence dés le matin, pour commencer la journée du bon pied :) 
Paulette a la flemme
Paulette a la flemme
Paulette a la flemme
Paulette a la flemme
Paulette a la flemme
Sur ce les filles, bon lundi ! Et si cette journée vous semble trop difficile, mettez-vous en mode flemme et trouvez du réconfort dans une activité toute douce, qui vous fait du bien et vous apporte de la joie :) 
Paulette a la flemme


blogger

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte