Magazine Focus Emploi

Leader Price troque Coffe pour Norbert

Publié le 03 avril 2017 par Amaurybeautru @MarketingPGC

Leader Price vient d’annoncer un nouveau partenariat avec le chef cuisinier Norbert Tarayre, un an et un jour après l’annonce du décès de sa précédente égérie, Jean-Pierre Coffe.

La situation devenait dérangeante car on pouvait encore trouver dans plusieurs magasins du hard discounter Leader Price la caution du médiatique critique gastronomique Jean-Pierre Coffe, alors que celui-ci avait été contraint par une crise cardiaque de rendre son tablier. L’enseigne a donc définitivement tirer un trait sur les 15 ans de collaboration. Visage de l’enseigne lors de ses prises de parole (dans les médias comme en point de vente) et « créateur » de nombreuses recettes pour l’enseigne, le chroniqueur gastronomique illustre aujourd’hui encore le partenariat le plus réussi entre une enseigne de grande distribution et un grand nom de la gastronomie. Rappelons tout de même qu’avant de travailler avec Leader Price, Jean-Pierre Coffe avait coopéré avec Carrefour et Weight Watchers.

Son visage cède donc officiellement la place à un autre trublion de la cuisine, Norbert Tarayre, chef cuisinier candidat emblématique de la saison 3 de Top Chef (2012), et animateur de plusieurs émissions culinaires décalées.

Leader Price a donc trouver en Norbert, le parfait successeur de Jean-Pierre Coffe a qui l’on doit des déclarations politiquement incorrectes comme « C’est pas de la charcuterie ça, c’est de la merde ! ». Un franc parlé que l’on retrouve chez son cadet qui a dû travailler sur sa vulgarité exhibée lors de l’émission qui l’a rendu célèbre.

C’est pas de la charcuterie ça, c’est de la merde !

Le nouvel ambassadeur devrait endosser les mêmes responsabilités que son prédécesseur, à commencer par l’élaboration de nouvelles recettes qui porteront son image à partir d’avril 2017. Le chef cuisinier aura notamment à charge le développement de toute l’offre festive (Pâques notamment) ainsi que des recettes du quotidien.

Dès 2013, Norbert avait déjà donné son image à une enseigne de grande distribution, Intermarché, dans le cadre d’une opération de communication de petite ampleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8899 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte