Magazine Médias

Les 5 meilleurs films de sport automobile

Publié le 03 avril 2017 par Etvsport @etvsport
Les 5 meilleurs films de sport automobile

Alors que l’on aborde le mois d’avril, pratiquement toutes les catégories de sport automobile (F1, rallyes, endurance) ont repris ou vont reprendre prochainement. Ainsi, E-TV Sport, a décidé de faire parler sa culture cinématographique afin de vous présenter les 5 meilleurs films qui traitent de ce monde impitoyable qu’est le sport automobile !

« Days of Thunder » de Tony Scott (1990) avec Tom Cruise

Synopsis: Jeune coureur automobile, Cole Trickle est intégré à l’écurie de Tim Daland où il s’entraîne aux courses de Nascar. Véritable tête brûlée, Cole remporte de nombreux trophées mais un jour, à cause de son tempérament de feu, il commet une imprudence lors d’une course et se retrouve à l’hôpital. Aidé par la belle neurologue, Claire Lewicki, le jeune homme ouvre les yeux sur lui-même et très vite, remonte en selle pour participer à la plus grande compétition de sa vie.

« Le Mans » de Lee H. Katzin (1971) avec Steve McQueen

Synopsis: Michael Delaney, coureur automobile, revient sur le circuit des 24 Heures du Mans un an après son grave accident dans lequel Pierre Belgetti, un autre pilote, a perdu la vie. Delaney dispute la course au volant d’une Porsche 917 aux couleurs du pétrolier américain Gulf, il est l’un des deux favoris avec l’Allemand Erich Stahler (sur Ferrari 512 S). La course se déroule sous les yeux de la veuve de Belgetti.

« Rush » de Ron Howard (2013) avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl

Synopsis: RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connu, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

« Senna » de Asif Kapadia (2010)

Synopsis: À partir d’images d’archives remastérisées, le film raconte l’émergence d’Ayrton Senna, pilote de kart au grand talent au sein de la sphère automobile monoplace. Les intervenants ne seront qu’entendus laissant place au pilote brésilien à l’image. Le film retrace le parcours de Senna de 1984 au volant de la Toleman jusqu’au mois de mai 1994.

« Winning » de James Goldstone (1969) avec Paul Newman

Synopsis: Pilote de course automobile, Frank Capua épouse une femme qu’il délaisse au profit de son obsession pour la compétition ; elle le trompe avec l’un de ses rivaux.

&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 57382 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines