Magazine Sport

Voici les révélations du match truqué du Barça !

Publié le 04 avril 2017 par Gab @parischampions
Voici les révélations du match truqué du Barça !

Ce week-end, le FC Barcelone B, l'équipe réserve du club catalan, affrontait Eldense lors d'une rencontre de troisième division espagnole (Segunda B). Ce match, remporté 12-0 par les blaugranas, fait couler beaucoup d'encre en Espagne.

Quatre joueurs du club d'Eldense sont suspectés d'avoir volontairement lever le pied afin de laisser leurs adversaires marquer. Ils sont accusés d'être au coeur d'une affaire de corruption liés à des paris sportifs. C'est Cheick Saad, un joueur d'Eldense qui avait décidé ne pas prendre part à la rencontre après avoir entendu ses coéquipiers parler de matchs truqués, qui avait déclenché le scandale en dévoilant les dessous de l'affaire sur une radio catalane. Le président du club, David Aguilar, a déposé plainte contre les quatre joueurs soupçonnés. Dans une interview accordé à AS, il nous apprend que les faits ne datent pas uniquement du week-end dernier, puisque tout aurait débuté le 19 mars dernier lors d'un match contre Cornella.

Ce jour-là, je me suis rendu compte qu'il se passait quelque chose de bizarre, glisse-t-il. Mais c'est lors du 12-0 du mini estadi que tout a explosé.

Il explique ensuite comment cette entreprise frauduleuse s'est mis en place le jour de la rencontre.

On ne savait pas quel devait être le résultat final mais d'après ce qu'on nous a dit, il fallait qu'il y ait 8-0 à la pause et c'est ce qui s'est produit. La première période a été une blague.

Les joueurs inculpés seront entendues très prochainement par la Police. Selon Saad, de très grosses sommes auraient été pariés par ces derniers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine