Magazine Conso

La Polar M430 fuite, vous ne la connaissez pas ?

Publié le 04 avril 2017 par Jpopeck @MontreCardioGPS

Ce matin, Polar a publié sur Twitter une vidéo de quelques secondes en guise de bande annonce pour la sortie imminente d'un nouveau produit. Elle était accompagnée d'un simple message : 'Stay tuned > 6th April'.

Forcément, tout le monde a pensé immédiatement à la V1000, la remplaçante de la V800 qu'on attend tous pour se frotter à la Fenix 5 et la Spartan Ultra.

Ce que l'on savait déjà

J'avais déjà annoncé que Polar a prévu de présenter un nouveau produit au marathon de Paris. Le marathon de Paris, c'est le 9 avril. Djailla m'avait soufflé que le lancement de l'évènement se faisait le 6 avril pour la presse. Et il avait visiblement raison, puisque le message qui accompagne la vidéo annonce bien la date du 6 avril.

Une V1000 le 6 avril, une semaine après la sortie de la Fenix 5 et l'annonce de la Forerunner 935, et juste avant le début de la saison de triathlon, ça semblait cohérent.

Mais je n'en étais pas si sûr.

Ce que cette vidéo nous apprend

Ce qui m'a mis le doute, c'est que la femme qu'on voit courir dans la vidéo... ne fait précisément QUE courir. Or, ce n'est pas la vocation de la V1000, qui doit être une montre de triathlon. Reste la possibilité qu'une seconde vidéo sorte demain, le 5 présentant un athlète sur un vélo ou dans l'eau. Mais du coup, il n'y a pas de place pour sortir la 3 e vidéo avant la présentation le 6. Ca ne peut pas coller.

Ouhla, je commence à vous imaginer déçu.

Je ne pense pas que le produit qui sera présenté sera la nouvelle ceinture H10, l'info a déjà été largement diffusée il y a 2 semaines et il n'y a aucun intérêt à faire un teasing.

Reste qu'on voit bien une montre au bracelet blanc sur le poignet gauche de cette runneuse.

La Polar M430 fuite, vous ne la connaissez pas ?

Et c'est là qu'arrive la M430

Vous ne connaissez pas la M430 ? Normal :

  • Elle n'est pas encore sortie.
  • On ne s'y retrouve pas dans cette numérotation de Polar.

Mais regardez cette gamme de produits Polar. Regardez en haut à droite : 'Polar M430, advanced running watch with GPS and wrist-based heart rate'.

La Polar M430 fuite, vous ne la connaissez pas ?
Nous y voilà, le mystère est presque levé. Le facteur de forme est identique à la M400, le capteur cardio peut être soit celui de la M600, soit celui de la M200. La dernière interrogation, c'est de savoir quelle est la portée de 'advanced running' ?

Est-ce juste une M400 avec un capteur cardio optique (ce qui viendrait un peu concurrencer la M200) ? Ou une montre cardio GPS plus évoluée, du genre Forerunner 235, voire Forerunner 645 ? On peut penser qu'elle exploitera les données de l'accéléromètre interne de la ceinture H10 pour mesurer des métriques du type Running dynamics de Garmin.

Quelle que soit la réponse, je sens qu'elle va faire des déçus. On veut tous une Polar face à la Fenix 5 et la Spartan Ultra. Mais peut-être que Polar joue la sécurité en visant les segments de marché sur lesquels il sait être compétitif et où les volumes de vente sont plus importants.

Prix et date de sortie

La M430 sera vendue $229, donc environ 230-250€ en France, ce qui la classe plutôt dans le milieu de gamme, légèrement moins chère que la Forerunner 235.

Quant à la date de sortie, ça devrait vraiment être imminent, puisque le site Polar Flow annonce déjà être compatible avec la M430 et la ceinture H10.

La Polar M430 fuite, vous ne la connaissez pas ?

Avis

Je sais que le triathlètes vont être déçus (ils vont surtout hésiter entre acheter la Forerunner 935 très bientôt ou attendre une hypothétique nouvelle annonce de Polar). Ne lisez donc pas la suite.

Perso, je pense que c'est une bonne chose que Polar s'attaque aux running dynamics. Il faut reconnaitre que Garmin profitait depuis 2 ans d'une domination sans partage sur ce genre de montres GPS running. Les autres marques se contentaient jusqu'à maintenant de la cadence. Hé bien maintenant, on va enfin avoir le choix et de la concurrence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpopeck 2403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine