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Vitaris lance Libr’Alerte pour faciliter le maintien à domicile des séniors

Publié le 04 avril 2017 par Rozennlefeuvre @aladom
Vitaris lance Libr’Alerte pour faciliter le maintien à domicile des séniors

Offre initiale : médaillon à porter en bracelet ou en pendentif

Vitaris annonce la création de sa marque Libr’Alerte destinée à faciliter le maintien à domicile pour le plus grand nombre de séniors.

2 millions de chutes chaque année

Il y a en France chaque année, 2 millions de chutes accidentelles qui engendrent plus de 12 000 décès chez les plus de 65 ans. Face à ce constat, Vitaris annonce le lancement de Libr’Alerte, sa nouvelle marque pensée pour permettre aux séniors de rester chez eux le plus longtemps possible, respectant ainsi leur volonté d’indépendance tout en rassurant leurs proches. 

Libr’Alerte permet aux séniors et aux aidants d'envisager le maintien à domicile avec une solution innovante, accessible et surtout non stigmatisante. Les personnes âgées peuvent rester indépendantes le plus longtemps possible, tout en rassurant leur entourage. 

"Le vieillissement de la population fait que les personnes nécessitant une aide quotidienne sont de plus en plus nombreuses. Pourtant, jusqu’à présent, les offres proposées aux séniors et aux familles ne prenaient pas en compte un point  essentiel : il n’existe pas de sénior type mais autant d’individus différents, ayant donc des besoins tout autant différents ! Nous souhaitions donc prendre en compte ce paramètre pour proposer une offre adaptable à chacun, quel que soit son âge, son état de santé, son contexte familial et ses souhaits personnels", explique Alain Monteux, Président de Vitaris.

Libr’Alerte rassemble toutes les compétences de Vitaris pour le grand public via trois offres distinctes, chacune étant personnalisable :

  • L’offre Initiale, utile avant même qu’un problème ne survienne elle devient indispensable avec la perte d’autonomie et la dépendance. Cette offre comprend un boitier de téléassistance et un médaillon d’appel à porter en bracelet ou autour du cou. Avec toutes ses options : détecteur de chutes, montre déclencheur, détecteur d’inondation, choix de la couleur du bracelet, elle couvre l’ensemble des besoins pour une solution à domicile personnalisée.
  • L’offre Télélib, pour une sécurité en dehors du domicile. Elle est composée d’un téléphone portable avec une touche SOS accompagné d’un système de géolocalisation. Parfaite pour ceux qui ont encore des activités en dehors de leur domicile.
  • L’offre Alerte Chute, pensée pour les personnes sensibilisées au risque de chute qui ne souhaite rien avoir à porter. Bien plus évolué qu’un simple système de détection d’inactivité, le système VAC (Vitaris Alerte Chutes) détecte la baisse et l’accélération du centre de gravité – et non l’absence de mouvement – grâce à des capteurs intelligents installés dans les pièces de vie et à un logiciel de détection perfectionné. Simple d’utilisation et accessible, cette offre analyse également les habitudes de vie de l’abonné, permettant ainsi de détecter des situations suspectes dans les pièces sans capteur (temps passé dans la salle de bain anormalement long, réveil tardif…).

Vitaris, 30 ans au service de la personne

Depuis plus de 30 ans, Vitaris propose des solutions adaptées au vieillissement de la population et aux nouvelles tendances du marché de la santé connectée.

Ayant équipé plus de 125 000 personnes partout en France, Vitaris propose un matériel de téléassistance simple à installer mais aussi à utiliser fonctionnant quelque soit l’opérateur téléphonique ou le type de ligne choisi.

Partie intégrante du groupe Tunstall Healthcare, leader mondial de la Téléassistance et la santé connectée, Vitaris est le premier prestataire de téléassistance en France avec plus de 125 000 abonnés. L’entreprise propose aux collectivités locales, aux particuliers et aux résidences pour séniors des offres de Téléassistance et de santé connectée adaptées à chaque besoin : Téléassistance classique ou avancée, avec ou sans médaillon ; détection automatique de chutes ; packs domotique ; suivi de l’activité quotidienne ; assistance mobile ; détection de fugue…

Les plateformes d’écoute et d’assistance, situées au Creusot, offrent aux abonnés une gamme étendue de services : soutien psychologique, lutte contre l’isolement, soutien aux aidants... Les agences régionales assurent un service de proximité sur l’ensemble du territoire national.

Vous pouvez faire une demande de devis de téléassistance sur aladom.

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