Magazine Info Locale

Doubles et autres jumeaux

Publié le 06 avril 2017 par Mainsdoeuvres

Mains d’Œuvres vous invite à découvrir le travail du duo d’artistes Balovin-Beccato et leur projet In Kind Exchange. Cet événement intervient en collaboration avec les Artistes Des Ateliers Dinoysiens Associés dans le cadre de l’exposition DEDOUBLEMENTS présentée au 60ADADA du 4 au 21 mai 2017.

In Kind Exchange est un projet performatif et interactif initié en 2011 par Sergey Balovin et dans lequel les artistes échangent portraits contre toute chose qui puisse répondre à leur besoins quotidiens. Tout en problématisant subtilement l’application du valoir strictement économique au geste artistique, Balovin et Beccato ont transformé leur projet en pratique de vie et action relationnelle.

Doubles et autres jumeaux

COMMENT PARTICIPER A L’ECHANGE :

Vous pouvez participer en venant à Mains d’Œuvres, ou en complétant ce formulaire en ligne : ici

Le formulaire fournit une liste d’objets, services et nécessités primaires pour les artistes, mais tout autre cadeau est bienvenu, en particulier ceux qui permettront aux artistes de mieux découvrir Saint-Ouen, Saint-Denis, Paris. A titre d’exemple, ce peut être des tickets de métro ou de RER, le prêt de vélos pour quelques jours ou la durée de leur séjour, une carte SIM avec internet, de la « vraie » nourriture (hors friandises), des boissons, une invitation au restaurant, à prendre un verre dans un bar, une invitation à dîner « à la maison », une contribution à l’achat de billets de train, une contribution financière libre…

PLUS SUR LES ARTISTES :

Sergey Balovin, né en 1984 ; Claudia Beccato, née en 1990.

En 2011 Sergey Balovin commence son projet “In Kind Exchange” en louant un appartement à Shanghai et en postant ses offres d’échange sur internet. En très peu de temps la maison était déjà complètement meublée. Grâce à l’écho de cette première action, Balovin commence en 2013 un money-free tour mondial qui durera 17 mois, couvrant 36 pays avec la production de plus de 5000 portraits et échanges.

Depuis 2015, il collabore avec Claudia Beccato avec laquelle il se marie en 2016 à travers une performance artistique au Dukley European Art Community à Kotor (Montenegro ). Les invités étaient conviés au vernissage de l’exposition “The Wedding [as it should be]”, conçu par les artistes comme une façon de détourner l’institution du mariage et la placer au-delà des modalités consuméristes et capitalistes contemporaines.

Grâce à une donation pour le projet In Kind Exchange, les artistes lanceront cet été une résidence de recherche et expérimentation focalisée sur la pratique de l’échange et de la pérennité, dans le milieu de l’art et au-delà.

Plus d’information ici

A PROPOS DE L’EXPOSITION DEDOUBLEMENTS

L’exposition collective DEDOUBLEMENTS aura lieu au 60ADADA, 60 rue Gabriel Péri 93200 Saint-Denis, du 4 au 21 mai 2017. Entrée libre du lundi au vendredi de 15H00 à 20H00 et samedi-dimanche de 13H00 à 18H00 (fermé le 8 mai). Vernissage le 4 mai à partir de 18H30.

Artistes présentés
SERGEY BALOVIN, CLAUDIA BECCATO, FRANCOISE BONTHE-DIALLO, SYLVIE DECUGIS, MARIE-ASTRID FEDON, TRISTAN FELIX, LUCILE HAUTE, SIMON LAMBREY, DIJANA MELVAN, SILVIE MEXICO, SATHY N’GOUANE, MAGIC MALIK, ZAVEN PARE, THOMAS PETIT, JEAN-NICOLAS REINERT, SOIZIC SANSON, CLAIRE SISTACH, NICOLAS TESCARI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine