Magazine Beauté

On joint l'utile à l'agréable avec le kit Eco Belle Nomade des Tendances d'Emma

Publié le 12 avril 2017 par Mel637
Coucou les filles !

Après vous avoir présenté une battle de démaquillants pour les yeux il y a peu (ici si vous l'avez loupé), on reste dans le démaquillage avec des accessoires que j'utilise quotidiennement depuis que j'ai eu la chance de les recevoir pour test : des carrés démaquillants de la marque Les Tendances d'Emma. Depuis plus de 15 jours, ils sont pleinement entrés dans ma routine donc il est temps pour moi de vous en faire un retour.

On joint l'utile à l'agréable avec le kit Eco Belle Nomade des Tendances d'EmmaJ'ai déjà dans mes tiroirs des cotons lavables mais je n'avais jamais testé ceux de cette marque dont la réputation n'est plus à faire. J'ai donc eu la chance de recevoir le kit Eco Belle Nomade qui est le premier kit de la gamme et qui se compose de 4 carrés, une pochette nomade et un filet amovible pour le lavage. Personnellement j'ai reçu les cotons en eucalyptus mais on peut aussi opter pour ceux en bambou ou en coton bio.


La marque Les Tendances d'Emma

On joint l'utile à l'agréable avec le kit Eco Belle Nomade des Tendances d'Emma

Basée en France, Les Tendances d'Emma a vu le jour suite aux idées et à la volonté d'Emma, maman et femme active soucieuse de l'écologie. Aujourd’hui, la marque a bien grandi et propose de nombreux produits toujours en rapport avec ses engagements et ses valeurs d'authenticité et d'expertise.Sur le site de la marque, de nombreuses références et kits sont disponibles et cela pas forcément que coté beauté ! On y retrouve aussi des serviettes de bain, une coupe menstruelle ou encore des lingettes pour écran : une jolie ribambelle de produits et textiles écologiques pour modifier progressivement les produits que nous utilisons au quotidien.Le Kit Nomade : le test !

On joint l'utile à l'agréable avec le kit Eco Belle Nomade des Tendances d'Emma
Conçus pour remplacer les cotons démaquillants qui ne sont vraiment pas top pour notre planète, l'environnement et notre portefeuille, ces carrés démaquillants coupés à la main sont made in France et inscrits dans une vraie démarche écologique. Pour rappel, 3 tissus sont proposés avec, pour chacun, des spécificités :

- Les carrés en eucalyptus : ce sont les universels, ceux proposés pour tous les types de peaux et tous les types de textures. Selon la marque, ce sont aussi les plus doux.- Les carrés en coton bio : avec une face "bouclettes" et une face lisse", ils s'adaptent eux aussi à toute sorte de texture de produit. Par contre ce sont ceux qui sont le moins écologiques parmi les trois car ils nécessitent beaucoup d'eau pour la culture et la transformation.- Les carrés en bambou : ils s'utilisent idéalement avec des textures épaisses comme des huiles ou des laits et visent davantage les peaux mixtes à grasses. Ce sont aussi les plus fun car on peut les choisir de couleur !


Coté entretien
On joint l'utile à l'agréable avec le kit Eco Belle Nomade des Tendances d'Emma
Quelque soit la matière, ces carrés de 10cm x 10cm se lavent en machine à 40°C, idéalement dans le petit filet vendu dans le kit car cela évite de les perdre dans la tournée de linge. On peut même si on le souhaite les passer au sèche linge doux mais perso je les laisse sécher à l'air libre.Tous les 6 mois, la marque nous conseille également de les faire tremper une journée dans un mélange vinaigre blanc/percarbonate de soude (aussi appelé eau oxygénée solide, ingrédient proche du bicarbonate de soude mais plus blanchissant) puis de les laver à 60°C. J'imagine que cela aide à leur redonner leur blancheur du début !
Mon avis
On joint l'utile à l'agréable avec le kit Eco Belle Nomade des Tendances d'Emma
Utilisant quotidiennement des cotons pour mes lotions du matin et du soir mais aussi pour mon démaquillage des yeux, j'ai testé ces carrés pour chacune de ces utilisations. Compte tenu de leur taille, je préfère m'en servir avec mon démaquillant bi-phasé car un coton me sert pour les deux yeux et j'utilise des cotons plus petits pour mes lotions.

J'aime- Leur douceur ! Quand la marque met en avant cette qualité je ne peux qu'approuver, ils n'agressent pas du tout la peau et encore moins les yeux, parfait pour mes petits yeux sensibles de porteuse de lentilles.- Le fait qu'ils soient fabriqués en France et avec une éthique de l'environnement et de l'écologie- C'est économique ! 1 carré = 300 disques de coton standard et petit bonus : ils n'absorbent pas trop de matière.- Ils résistent bien aux lavages, ne se déforment pas et restent relativement doux.Je boude- Les textures waterproof comme le mascara ont tendance à laisser des traces même après les lavages.- C'est un investissement au début car si on en utilise tous les jours, 4 cotons c'est un peu limite. 

On joint l'utile à l'agréable avec le kit Eco Belle Nomade des Tendances d'Emma
En résuméSi vous voulez tester les cotons démaquillants lavables je vous conseille vraiment ce kit et encore plus les cotons en eucalyptus car ils sont vraiment très doux et démaquillent très bien. Certes, l'achat est un petit investissement mais qui sera très vite rentabilisé si d'ordinaire vous utilisez quotidiennement des cotons. Et puis cocorico, ce sont des produits français !Kit Eco Belle Nomade, 9.90€ sur le site de la marque (disponible en 3 tissus). 
Si on ne sait pas quel tissu choisir, on peut opter pour le kit "test" à 5€ qui est composé d'un carré de chaque et qui est intégralement remboursé (frais de port compris) via un bon d'achat pour notre prochaine commande !Fans vous aussi des cotons lavables ?Des bisous
On joint l'utile à l'agréable avec le kit Eco Belle Nomade des Tendances d'Emma

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mel637 1065 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte