Magazine Culture

PREMIERE & ITW | Dorsi Plantar

Publié le 12 avril 2017 par Le Limonadier @LeLimonadier
PREMIERE & ITW | Dorsi Plantar

Le printemps est désormais bien installé et la fraicheur du dernier EP de Dorsi Plantar intitulé , à paraitre sur l'excellent label Better Listen, nous fait kiffer ces rayons de soleil bien mérités ! C'est avec plaisir que nous faisons découvrir en Premiere le morceau " Fool's Gold ", un track riche en groove qui fait penser à du Junktion (big up). Bref, appuyez sur play et découvrez l'histoire de Dorsi Plantar, un artiste à surveiller de près.

Hello Rune, peux tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton alias Dorsi Plantar ?

Konnichi wa ! Je suis super content de faire cette première sur le Limonadier, vous avez été un des premiers blogs à partager mes morceaux quand ça a vraiment commencé il y a quelques années. Bref, je vais essayer de la faire rapide.

Je m'appelle Rune, jeune danois de 27 ans habitant Copenhague et Dorsi Plantar est mon alter-ego qui produit et fait sauter les galettes de vinyles. J'ai commencé à jouer de la musique quand j'ai récupéré une paire de baguettes de batterie en primaire. Aujourd'hui, je suis un vinyl addict qui sample de la Disco et fait des jams de Soul. Actuellement je suis plus dans un délire de House basée sur des samples, ce qui permet de faire un large panel de choses.

Le nom Dorsi Plantar est relativement nouveau. J'ai récemment changé mes alias car j'avais besoin d'un nouveau départ et mon ancien Alias, Lydidyl, était impossible à prononcer pour les non-Danois sans se faire une crampe ou l'épeler à chaque fois. J'ai su que je devais changer de nom au moment où j'ai entendu un animateur radio anglais le prononcer. Bon, en fait il était écossais, ce qui n'a pas dû aider non plus ! Dorsi Plantar va surement soulever des interrogations mais au moins ça ne sonne pas comme un putain de médicament de merde (rire).

Quel a été ton processus créatif pour cet EP sur Better Listen ?

Je produis mieux la nuit. Il y a quelque chose de magique entre 11h et 3h du matin, surtout en semaine. Il y a moins de bruit et je trouve que les idées arrivent plus facilement. Ça vaut totalement le coup de galérer à sortir du lit le matin suivant.

Everlast a été un projet sur lequel j'ai travaillé pendant pas mal de temps. J'ai bossé tous les morceaux en simultané et je pense que c'est pour cela qu'ils sont tous si différents. Chacun à sa propre ambiance. C'était important pour moi que cet EP reflète une grande variation de créativité. Je ne veux pas me limiter à un type de son ou à ce que je connais. Les quatre morceaux sont construits sur des samples, tout en y ajoutant un maximum d'éléments. J'espère que ça veut dire quelque chose ^^

Pourquoi as tu appelé ton morceau Fool's Gold (l'or des fous) ? Quelle est l'histoire à l'origine, si il y en a une bien sur ?

La thématique globale de l'EP est une référence à la Géologie, et est inspirée par une personne qui m'est très chère. Fool's Gold, ou la pyrite pour les pros, est un minerai qui ressemble à l'or mais qui n'a absolument pas la même valeur. Ce morceau possède une vibe puissante et me donne confiance, comme la pyrite, mais je pense avoir aimé le fait que ce nom est critique et respectueux. Ces tracks ne sont pas de l'or, mais les morceaux originaux (ceux dont les samples proviennent) le sont.

Et pour finir, la question tradi du Limonadier, si tu étais une boisson que serais tu ?

Probablement un black russian. J'en ai tellement bu que mon sang est surement moitié Kahlua, moitié Vodka.

Ok merci à toi ! Cheers 🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 18472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines