Magazine Conso

4 bonnes raisons d’aller à La Boutique à Biere

Publié le 12 avril 2017 par Melolem @bebepixel

Quoi de mieux qu’une bonne bière après une bonne et éprouvante journée de boulot ! Je ne sais pas toi, mais c’est une boisson que j’apprécie boire avec des amis, chez soi ou à la terrasse d’un café surtout quand le printemps arrive. A Caen, il y a plusieurs caves à bières mais je voulais te parler tout particulièrement de la Boutique à Bière qui se trouve en plein centre ville. 

4 bonnes raisons d’aller à la Boutique à Bière

Le lieu est juste splendide

La boutique a posé ses bouteilles en plein centre ville de Caen ce qui est appréciable pour les gens qui comme moi, n’ont pas de petites voitures pour aller en périphérie. Elle se situe à la place d’un ancien magasin de chaussure Stivali et je trouve qu’ils ont vraiment tapé dans le mille. Les murs sont en belles pierres de Caen ce qui lui donne un coté très chaleureux et lumineux. J’aime beaucoup la vitrine avec ses caisses en bois et cette mobylette qui donne beaucoup de charme.

Un choix immense

Alors tu vas me dire, encore heureux qu’il y ait du choix dans une cave à bière! Mais ici, tu ne trouveras pas n’importe quel breuvage. Chez la Boutique à Bière, on a voulu se spécialiser dans les bières du Monde, là où d’autres font dans la bière belge. On va pouvoir alors découvrir nos boissons maltées préférées venant des USA, de la Russie, d’Australie, etc… De quoi faire de très belles découvertes. Je ne peux pas dire combien de références sont vendues ici mais je ne pense pas me tromper en disant qu’il y en a au moins une bonne centaine.

Un personnel hyper serviable

J’aime les gens passionnés et qui aiment le partager. Dès mon arrivée, le personnel est venu vers moi et m’a guidé. Hyper serviable, très souriant, nous avons discuté de mes goûts et mes préférences pour trouver LE Breuvage qui me ferait plaisir. Je ne suis absolument pas une experte en la matière : le vocabulaire tout ça, moi je ne connais pas. Et pourtant, ils ont réussi à trouver mon bonheur !

Ils tapent dans le mille pour les découvertes

J’ai pris quatre bières différentes : californienne, écossaise, australienne et enfin la Kekette, notre bière normande ! Dans l’ensemble, je les ai toutes bien aimé. Grosse préférence pour la californienne et l’australienne et peut-être un petit bémol pour la Kekette. Ce fut de très bonnes découvertes et tout cela pour des prix très raisonnables ! 

Voilà, maintenant tu as toutes les cartes en main pour surprendre tous tes amis amateurs de bière surtout que la saison des apéros à l’extérieur accompagnés d’un bon barbecue va bientôt commencer avec ce beau soleil qui arrive ! Je te retrouve bientôt pour d’autres bonnes adresses caennaises

🙂

 
4 bonnes raisons d’aller à La Boutique à Biere
4 bonnes raisons d’aller à La Boutique à Biere
4 bonnes raisons d’aller à La Boutique à Biere
4 bonnes raisons d’aller à La Boutique à Biere


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melolem 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine