Magazine Sport

Marquinhos, un sacrifice à faire pour le PSG ?

Publié le 14 avril 2017 par Gab @parischampions
Marquinhos, un sacrifice à faire pour le PSG ? Sous contrat jusqu'en juin 2019 et en négociations depuis l'automne, Marquinhos n'a toujours pas prolongé son contrat et ferait trainer les choses en interne.

Depuis le début de la saison, Marquinhos s'est affirmé comme la valeur sûre et certaine de l'effectif du Paris-Saint-Germain : Rarement blessé, toujours bon, et important pour le mental des joueurs du club francilien.

Il y'a quelques semaines, le défenseur brésilien avait d'ailleurs affirmé :

Nous avons commencé à discuter et nous avons besoin d'un peu de temps. Tout ce que je sais c'est que ça ne dépend pas de moi. Je suis calme, car j'ai un contrat jusqu'en 2019 et les choses sont claires de mon point de vue, c'est le PSG.

Mais, alors que l'on pensait l'avenir du défenseur de 21 ans assuré au PSG, cela est loin d'être le cas! Pire, les négociations s'enlisent !
En effet, selon les informations du Parisien les deux parties aurait amorcé des négociations depuis l'automne, mais elles ne ménèraient à rien pour une simple et bonne raison :

Marquinhos se saurait en position de force, et sait qu'il est absolument inconcevable pour les dirigeants du Paris-Saint-Germain de le vendre à qui que ce soit. Il se servirait donc de cette position pour faire grimper les prix pour son prochain salaire..

Seulement, il ne reste plus qu'un an de contrat à l'international brésilien, et le PSG ferait bien de lui accorder ce qu'il souhaite s'il ne veulent pas prendre le risque de le perdre. Peut-être également que les parisiens envisagent, s'ils n'arrivent pas à vendre Thiago Silva, de vendre Marquinhos qui rapporterait beaucoup plus d'argent au club ?

A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine