Magazine Environnement

Michel Dubromel, élu nouveau président de France Nature Environnement

Publié le 16 avril 2017 par Bioaddict @bioaddict
Michel Dubromel succède à Denez L'Hostis à la présidence de France Nature Environnement. FNE est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, porte-parole d'un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 74 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. Michel Dubromel, élu nouveau président de France Nature Environnement ¤¤ Michel Dubromel, nouveau président de France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, qui regroupe plus de 3500 associations. Sur le même thème   Ecologie en France : ce qui change en 2017 Ecologie en France : ce qui change en 2017 Pesticides : des perturbateurs endocriniens dans l'eau du robinet Pesticides : des perturbateurs endocriniens dans l'eau du robinet Le développement de l'agriculture biologique confié à ses détracteurs ? Le développement de l'agriculture biologique confié à ses détracteurs ? Santé : tous contaminés au glyphosate, herbicide le plus vendu au monde Santé : tous contaminés au glyphosate, herbicide le plus vendu au monde OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Un homme engagé depuis longtemps pour la protection de l'environnement

Ingénieur chimiste, Michel Dubromel a un long parcours associatif. Après avoir occupé différentes responsabilités au sein d'"Alsace Nature" de 1994 à 2008, il a rejoint "Jura Nature Environnement" et est devenu administrateur de FNE Franche-Comté. Il a ensuite été responsable du "réseau Transports et Mobilité Durables" de FNE de 2003 à 2015. Administrateur de la Fédération à partir de 2008, il est devenu membre du Bureau en 2009 et Vice-président de FNE. Il a ensuite représenté FNE au Conseil d'Administration de l'ADEME, de la SNCF, mais aussi au niveau européen, au Board de Transport et Environment puis au Board du Bureau Européen de l'Environnement et de Health Environment Alliance. Depuis septembre 2015, il est membre du Comité Economique et Social Européen.Un renouveau démocratique pour une transition écologique

Un renouveau démocratique pour une transition écologique

" Je souhaite poursuivre le combat de la mobilisation citoyenne et du renouveau démocratique autour de la transition écologique qui s'impose. FNE a un rôle évident à jouer dans ce combat et toute sa force repose sur les associations mobilisées au quotidien sur le terrain " explique Michel Dubromel dans un communiqué.

Evoquant l'engagement de FNE dans l'Appel des solidarités lancé avec 80 associations, il insiste sur la nécessité de " mettre les citoyens au coeur des changements à venir (...) face au silence assourdissant des politiques vis-à-vis de la crise multiforme que vit la société. FNE a beaucoup à apporter à ce nécessaire sursaut collectif. "

C'est dans ce même esprit que FNE a lancé le 31 mars dernier sur les réseaux sociaux, une action de mobilisation des citoyens pour faire entendre la voix de l'écologie, sur 10 propositions concrètes, à l'occasion des élections. Michel Dubromel précise : " Ceux qui prétendent gouverner autrement ne doivent plus considérer les préoccupations environnementales comme une question secondaire. La prise en compte de notre environnement permet de faire émerger un nouveau modèle de société auquel aspire un grand nombre de citoyens. Nous voulons inciter les candidats à s'exprimer davantage à propos des urgences environnementales auxquelles sont confrontés nos concitoyens telles que la qualité de l'air ou la présence de pesticides dans leur alimentation. "

ME


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1610830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte