Magazine Bons plans

Brooklyn va ériger une barrière végétale anti-inondations

Publié le 17 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Brooklyn va ériger une barrière végétale anti-inondations

L'ouragan Sandy, qui a frappé Brooklyn en 2012, y a causé de nombreux et sérieux dommage. La ville est très susceptible de subir les effets d'une telles catastrophes dans le futur. Pour faire front à ces inondations imprévisibles et éviter d'ultérieures pertes douloureuses, un projet innovant de grande envergure a été pensé pour être bientôt mise en place.

Projet de grande envergure

En effet, il s'agit d'instaurer une immense barrière de nénuphars ayant le mérite de servir à la fois de barrière contre les inondations mais également de places publiques. Effectivement, sa construction sera telle que la population pourra y aller se promener et faire une sieste en ne se préoccupant plus des éventuelles menaces qui pourraient survenir à cause de la position géographique de Brooklyn, entre d'un côté, la baie de New York et le canal Gowanus, de l'autre. De même, cette barrière de fleurs ne sera pas la seule protection dont bénéficiera la ville puisque d'autres murs seront construits pour empêcher les eaux d'inonder Brooklyn.

Brooklyn va ériger une barrière végétale anti-inondations

Des immeubles autosuffisants en énergie

Un projet immobilier composé de près de 20 immeubles est également en cours de réalisation. Ces infrastructures pourront servir de logement pour des milliers d'habitants. De plus, 24 hectares ont été alloués à la construction de plus de 10 stations capables de générer de l'électricité en plus du chauffage à ces immeubles. Cet endroit hors du commun se renouvellera automatiquement en énergie, il sera lié à la Red Wood. Ce projet d'envergure sera pris en charge par KPF, la société Kohn Pederson Fox. La New York City Housing Authority lui ayant décerné le premier prix dans le domaine de l'architecture urbain. On pourra d'ores et déjà s'attendre à admirer ces édifices dans leur ensemble à l'exposition qu'organisera le Centre d'Architecture de Manhattan qui se déroulement du mois d'Avril au mois de Juin 2017.

Brooklyn va ériger une barrière végétale anti-inondations

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines