Magazine Bons plans

Cuisine connectée : une innovation pour votre maison

Publié le 17 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Cuisine connectée : une innovation pour votre maison

L'Usine Digitale Toluna a mené une investigation concernant l'avis des français concernant le nouveau concept de cuisine connectée, une vision révolutionnaire qui ne cesse de gagner du terrain comme on a pu le constater au Consumer Electronics Show 2017 qui s'est tenu le mois de Janvier dernier.

Comment les Français conçoivent-il la cuisine connectée ?

Quand les consommateurs français ont été interrogés sur leur conception de ce qu'est la maison connectée, la majorité d'entre eux n'ont pas cité la cuisine. Néanmoins, cette méconnaissance a été remédié en l'espace de quelques mois. Désormais, 80% des Français voient d'un bon œil l'arrivée de la cuisine connectée dans leur maison, les 20% restant hésitent à adhérer à cette nouveauté ou préfère rester à la cuisine traditionnelle.

Les Français attendent de la cuisine connectée qu'elle facilite leur quotidien. Notamment en ce qui concerne l'avertissement en cas de péremption des aliments, les conseils quant aux plats à cuisiner ainsi que la disponibilité des recettes à suivre, l'alerte de commande dans le cas où un produit viendrait à manquer. En d'autres termes, les consommateurs désirent gagner du temps, réduire les gaspillages et avoir de l'énergie en réserve. Moins de 15% des Français ne voient aucune utilité à la cuisine connectée. Toutefois, lors de l'investigation, beaucoup de français ont quand même émis des réserves concernant notamment la cherté de cette innovation technologique, son mécanisme d'alimentation et de protection de la vie privée ainsi que de son utilisation qui pourrait s'avérer complexe.

Un avenir assez encourageant

Hormis ces quelques points d'ombres, un Français sur quatre pense munir sa maison d'une cuisine connectée cette année. On envisage qu'en 2020, plus de la moitié des français opteront pour la cuisine connectée à la cuisine traditionnelle. Le Directeur Général Toluna, Philippe Guilbert, affirme que la cuisine connectée, comme toute technologie dont on jouit actuellement, se heurte d'abord aux réticences mais après l'avoir essayé et quand les consommateurs en auront vu les avantages, elle sera adoptée par le plus grand nombre.

Cuisine connectée : une innovation pour votre maison

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines