Magazine High tech

Insolite : il a fabriqué son propre iPhone 6S pour seulement 300$

Publié le 18 avril 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Insolite : il a fabriqué son propre iPhone 6S pour seulement 300$

Sans doute lassé par la monotonie de son travail dans la Silicon Valley, Scott Allen a décidé de tout plaquer pour consacrer son temps à parcourir le monde, dans l’espoir de vivre une aventure incroyable. Passionné par la Chine, l’ancien ingénieur s’est finalement installé à Shenzhen. Après plus d’une année dans le pays, l’homme a eu l’idée saugrenue de fabriquer son propre iPhone 6S à partir de composants achetés sur le marché de Huaqiangbei.

Insolite : il a fabriqué son propre iPhone 6S pour seulement 300$

Scott Allen a détaillé dans un compte-rendu écrit toutes les étapes de son projet. Une vidéo de cette aventure est même disponible sur la chaîne YouTube Strange Parts. L’ancien de la Silicon Valley a choisi l’iPhone 6S parce que les composants du modèle étaient beaucoup plus faciles à retrouver sur le marché.

Allen a révélé que 300 dollars de composants ont suffi pour le montage de son iPhone 6S artisanal, soit 249 dollars de moins qu’un terminal neuf dans un Apple Store. Toutefois, l’Américain a reconnu avoir consacré beaucoup de temps et d’énergie dans la recherche des pièces, ainsi que pour l’assemblage. Pour son projet, le technicien a également dû se fournir en matériels pour réaliser le montage. Au final, il a estimé ses dépenses totales à plus de 1000 dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog