Magazine Culture

Critiques Séries : Marvel’s Iron Fist. Saison 1. Episodes 12 et 13.

Publié le 18 avril 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Marvel’s Iron Fist // Saison 1. Episodes 12 et 13. Bar The Big Boss / Dragon Plays with Fire.

SEASON FINALE


Ce que je trouve de dommage avec cette fin de saison d’Iron Fist c’est que la série n’a finalement pas réussi à briller comme elle se le devait. « Bar the Big Boss » est correct dans son genre et il y a une belle séquence au katana sous la pluie mais ce n’est pas suffisant. Cet épisode se repose sur Bakuto et Davos, deux personnages que l’on ne connait pas très bien et étant donné qu’il s’agit de l’avant dernier épisode de la saison, c’est d’autant plus étonnant que la série se concentre sur eux plus que sur le reste. Davos est apparu à partir de l’épisode 3 dans la série tout de même, mais n’a jamais été un personnage exceptionnel. D’ailleurs il n’a été vraiment utilisé que dans les deux derniers épisodes en date. Et il en va de même pour Bakuto finalement dont l’utilité n’est pas forcément nécessaire. Ce qui est étonnant avec Iron Fist c’est que la série n’ait pas appris des erreurs des autres séries Defenders, comme s’ils avaient tous travaillés sans regarder le travail des autres. D’un point de vue purement épisode, celui-ci est plutôt sympathique. Mais si l’on sait que c’est l’avant dernier de la saison, alors les choses deviennent forcément beaucoup plus problématiques. Ce qui se passe avec Danny, Colleen et Davos est clairement le genre de trucs dont la série avait besoin et pour le coup ça fonctionne suffisamment bien.

Le cliffangher laisse quant à lui avec l’envie de voir la fin de la saison ce qui est plutôt rassurant dans son ensemble. La partie centrée sur Meachum permet de voir à quel point la saison est un peu coincée par moment, qu’elle n’arrive pas à aller de l’avant sans s’embourber les pieds dans trop d’intrigues et trop de trucs inutiles. La série a fait énormément de rétention d’informations sur l’origine des pouvoirs de Danny et ce que K’un-Lun incarne vraiment. On n’a même pas vu Gao dans cet épisode, ça me déçoit car j’adorais ce personnage et je trouvais que la série avait réussi à lui donner une certaine aura. « Dragon Plays with Fire » c’est comment une série peut glisser sur tout ce qui pourrait lui donner une chance de réussir. Car cet épisode n’est pas exceptionnel et la série n’arrive pas à utiliser tout ce qu’elle a entre les mains intelligemment. Cet épisode est tout simplement l’un des pires de toute cette première saison. L’épisode devient très rapidement bavard mais pas de la bonne façon. Ces monologues viennent alors plomber l’ambiance. Même si certains sont là pour clarifier ce que la série tente de raconter avec Danny. Mais ce n’est pas suffisant. Danny a été entraîné pour devenir une arme super-puissante alors qu’au fond il reste apeuré comme un petit enfant. Et la série continue dans ce sens là, tente de jouer plusieurs cartes mais jamais les meilleures.

La bataille finale n’a pas de grandes surprises à nous offrir et c’est bien ce qu’il y a de plus décevant à dedans. J’aurais adoré que cela soit un épisode épique mais il ne se passe rien de tout ça. Au moins l’épisode a le mérite de donner une place à Claire. Cette dernière reste maligne et je l’apprécie pour ça. J’espère que la saison 2 (si Netflix décide d’en commander une) sera de bien meilleure facture que cette première mouture loin d’être exceptionnelle.

Note : 6/10 et 4/10. En bref, une fin de saison décevante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 15868 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte