Magazine Culture

Des algues dans mon assiette

Par Emidreamsup @Emidreamsup

L'algue. C'est un peu le nouvel super aliment en vogue en ce moment.

Mais là où certains on l'image de l'algue pas très jojo que l'on voit négligemment échoué sur les plages françaises, en réalité il y a de multiples variétés à découvrir et surtout à déguster.

Et oui, l'algue se mange. Les consommateurs de cuisine japonaise le savent déjà depuis belle lurette.

Si vous avez encore des doutes, jetez un œil à ce bel ouvrage co-signé par Régine Quéva et la chef Catherine Le Joncour.

Les deux femmes ouvrent Algues Gourmandes par des textes recensant les différentes variétés bonnes à la consommation, mais aussi sur les multiples vertus de ces dernières. Et oui, manger de l'algue est bon pour la santé !

Personnellement, depuis que je consomme régulièrement de la Spiruline, j'en suis convaincue aussi. Et cette ouvrage va me permettre de varier les plaisirs.

Des algues dans mon assiette
Ces Algues Gourmandes n'auront plus de secrets pour vous. Vous serez capable de les reconnaître, savoir où les acheter ou cueillir, comment les conserver, mais surtout apprendre à les cuisiner.

Le gros de cet ouvrage réside dans toutes les idées de plats savoureux et originaux qu'il propose. Il y en a pour tous les goûts, et toujours sous le signe du " manger sain ", avec du vegan, du végétarien, du sans gluten...

Un beau livre qui se savoure aussi avec les yeux grâce aux très belles photos culinaires qui l'agrémente.

Que ce soit pour faire un cadeau ou pour agrémenter votre propre bibliothèque culinaire, n'hésitez pas à vous le procurez.

Algues Gourmandes, les vertus de la mer sont dans l'assiette
de Régine Quéva et Catherine Le Joncour
Ed. Flammarion
Déjà en librairie
160 pages / 19€90


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog